Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[REVIT] Remplacement graphique des chemins cables + utilisation des phases de construction

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
a.motteau
280 Visites, 7 Réponses

[REVIT] Remplacement graphique des chemins cables + utilisation des phases de construction

Bonjour à tous,

Je me heurte à un problème pour les remplacements graphiques des familles chemins câbles & conduits.

Anciennement le remplacement graphique de mes familles élec fonctionnait par l’utilisation des filtres (avec un système de préfixe par nom de famille/type).

Exemple : CFO_ -> Les éléments sont en bleu

Exemple : CFO OND_ -> Les éléments sont en rouge

Cette méthode me convenait avant que j’aie besoin utiliser l’outil de REVIT phase de construction.

Les remplacements graphiques pour les phases de construction ne prennent pas le dessus sur le remplacement graphique des filtres (Le type de ligne fonctionne mais la couleur ne fonctionne pas).

Avec mon BIM Manager on a trouvé la solution, c’est d’utiliser les « styles d’objets » et faire mes remplacements graphiques par les catégories de modèle (Avec les styles d’objets que j’ai créés).

La méthode fonctionne avec les phases de constructions parce que le remplacement graphique des phases de constructions prend le dessus sur le remplacement graphique des catégories de modèle.

J’ai le problème avec les familles de CdC et de conduits parce que je ne peux pas éditer la famille et appliquer un style d’objets.

Ma question, est-il possible d’avoir un remplacement graphique des familles chemins de câbles/conduits qui fonctionne avec les phases de constructions ?

Exemple : un type de CdC Courants forts en bleu et un type de CdC Courants faibles en Vert et plus pouvoir appliquer une phase de construction (avoir en remplacement graphique en noir +pointillé).

(En CVC ça fonctionne parce qu’il utilise le système de gaine pour le remplacement graphique).

Merci d’avance !

Alexandre  

Étiquettes (3)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Gaëtan_DENIS
en réponse à: a.motteau

Salut,

Alors je te propose de regarder du côté des matériaux que tu pourrais affecter à tes chemins de câbles en fonction d'un type éventuel..

Il existe ce plug in ConduitMaterial (ricaun.com) qui pourrait t'éviter d'utiliser les filtres sur tes chemins de câbles pour affecter une couleur spécifique. (Attention ce plug in ne fonctionne qu'en niveau moyen sur les chemins de câbles)

A te lire

Gaëtan

Message 3 sur 8
a.motteau
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour Gaëtan,

Merci pour ton retour! 

Malheureusement ta solution me convient partiellement, le remplacement graphique fonction (Je viens de faire le test). Cependant je ne peux pas filtrer par typologie de CdC. (Exemple je veux avoir un gabarit où je voudrais voir que mes CdC CFO). 

Message 4 sur 8
a.motteau

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet parce que je n'ai tjrs pas trouvé de solution pérenne.

Je vais être bloqué pour mes projets de réhabilitation qui arrivent.

Message 5 sur 8
francis_l-haridon

Bonjour

Peut-être en passant par la propriété de type Commentaire, puis en filtrant par rapport à celle-ci. Avec un script Dynamo, cela serait encore plus facile...

@ plus

Message 6 sur 8
a.motteau
en réponse à: francis_l-haridon

Bonjour Francis, 

Merci de ton retour, on a envisagé cette solution.

Je pense que c'est sur la solution sur laquelle on va partir pour le moment... 

Je vais rester sur le fonctionnement par filtre. 

Message 7 sur 8
patrick.emin

Bonjour @a.motteau 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 8
a.motteau
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Actuellement, il n'y pas de solution pérenne.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report