Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Rechercher texte et zoom sur résultat

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
jpits1
198 Visites, 8 Réponses

Revit : Rechercher texte et zoom sur résultat

Bonjour j'aurais besoin sur revit de pouvoir rechercher un texte sur un vue et zoomer sur le résultat (comme dans la commande rechercher d'autocad) . Je sais comment chercher du texte mais revit ne permet pas de pointer le résultat ou du moins j'ai pas trouver comment. 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Rechercher texte et zoom sur résultat

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
jfbrigaud
en réponse à: jpits1

Bonjour @jpits1 

Avez-vous regardé du côté de Dynamo ?

Message 3 sur 9
jpits1
en réponse à: jfbrigaud

Je connais pas du tout dynamo et justement je me demandé si ca ne serait pas un bon exercice pour débuter. 

Message 4 sur 9
christian.stan
en réponse à: jfbrigaud

salut, je pense au package Data-Shapes et Genius Loci

On pourrait y arriver

partie 1

christianstan_0-1706008685567.png

partie 2

christianstan_1-1706008747013.png

cordialement

christian.stan

Message 5 sur 9
jpits1

Super merci je regarde ca !

Message 6 sur 9
jpits1
en réponse à: christian.stan

Juste sur les postes des collègues ca ne fonctionne pas il y a des nœuds en violet

a.png

Message 7 sur 9
christian.stan

Le package DynamoIronPython2.6 est il installé sur ceux ci, certains nœuds customs s'appuient sur celui ci

Vous êtes sous Revit 2024, peut être cela l'aspect couleur violette

cordialement

christian.stan

Message 8 sur 9
jfbrigaud

Bonjour @jpits1 

Chez moi aussi (Revit 2024) les nœuds Data Shapes sont violets mais ça fonctionne.

Si vous voulez restreindre la recherche à la vue courante vous pouvez remplacer le début du script de @christian.stan par ces nœuds:

P1.png

Message 9 sur 9
jpits1

Merci  à vous deux, la couleur violette provient juste d'un nouvelle version et effectivement ne pose pas de problème. Le problème venait de la version 2024.2  de revit par contre j'ai résolu le problème  avec cette solution 

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/This-graph-does...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report