Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Recadrer un dwg lié

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
m.cheylan
373 Visites, 6 Réponses

Revit : Recadrer un dwg lié

Bonjour,

Je cherche un moyen de recadrer pour toutes les vues un dwg lié dans mon modèle.

J'ai un dwg avec le fond de plan de tous les niveaux à mettre en fond de plan, est-ce que je peux l'inserer sur chaque niveau, le décaler pour que le fond de plan soit le bon sur chaque niveau, et recadrer un fois pour toutes les vues de ce niveau et même la 3D?

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
jacquesrigal3467
en réponse à: m.cheylan

Bonjour @m.cheylan ,

En général, il vaut mieux faire ce travail dans AutoCAD et bien séparer tes différentes vues afin d'obtenir de meilleurs résultats.

J'éviterai d'intégrer un fichier comme tu le décrit, il doit être lourd et pas très pratique.

De plus Revit ne permet pas de recadrer un DWG.

D'ailleurs je ne travaillerai pas non plus comme ça dans AutoCAD.

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 3 sur 7
m.cheylan
en réponse à: jacquesrigal3467

Je suis d'accord avec toi, mais dans cette situation là, l'archi et la structure (qui pour l'instant ne travaillent pas en 3D) sortent des plans en dwg avec tous les niveaux sur un seul fichier, je cherchais donc un moyen d'avoir des fonds de plans dans mon modèle Revit sans risquer de refaire, pour chaque révision, le travail de séparation en 11 fichiers dwg du fichier de l'archi qu'en plus je dois, avant, copieusement épurer pour qu'il soit lisible et pas trop lourd pour Revit. C'est ce que j'ai déjà fait trois fois.

La base de mon problème c'est que je suis pour l'instant le seul a bosser en 3D sur ce projet.

Message 4 sur 7
ekouassi

Bonjour @m.cheylan ,

la réponse c'est oui seulement tu devras renonner à chaque insertion ton DWG. Revit n'accepte pas le même nom de DWg sur différentes vues.

Aussi comme revit réagit mal à des objets éloignés dans son origine interne, il faudrait épuré au mieux le DWG avant insertion. 

Message 5 sur 7
jacquesrigal3467

@m.cheylan ,

Je savais que ma réponse ne te plairait pas, ;).

La solution de @ekouassi me semble un compromis, mais toujours pas satisfaisante.

La seule solution est que l'archi et la structure travaille mieux leurs fichiers sur AutoCAD, et là ...

Courage.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 6 sur 7
David_TESSON
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour,

En tant qu'archi (😀 @jacquesrigal3467 ) j'ai souvent ce problème avec les BE fluide et structure qui travaillent en 2d sous AutoCAD. Il envoient un fichier avec tout les niveaux le long de l'axe Y, ca leur permet de bien voir les superpositions. Passons.

Pour cela, sur le niveau 0 je lie le DWG complet en sélectionnant "Vue active uniquement" je cale le dessin sur mon plan et je cadre ma vue pour ne pas voir le reste.

Pour les niveaux suivants, je selectionne le DWG dans le niveau 0, je fais CTR+C, j'affiche le niveau 1 et je fais CTRL+V, je place le dwg correctement sur le niveau 1 et je cadre ma vue. Ainsi de suite pour tous les niveaux

Message 7 sur 7
m.cheylan
en réponse à: David_TESSON

C'est ce que je viens de faire, ca marche bien pour les plans, mais en 3D c'est moyen... Mais je pense que je vais garder cette option si il y a de nouvelles versions du plan (ce dont je doute peu).

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report