Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Réaliser un mur type bardage joint debout (idem pour le toit)

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
toquejerome
129 Visites, 4 Réponses

Revit : Réaliser un mur type bardage joint debout (idem pour le toit)

Bonjour,

Je souhaite réaliser un bardage en joint debout. Idem pour une couverture. J'ai essayé de créer un mur rideau avec des panneaux en joint debout. Cela fonctionne quand la façade est simple, sans ouvertures. Dès que la forme générale du mur est différente (pente) et que je créé une ouverture avec l'outil quadrillage, Revit conserve le profil initial du joint debout, il ne fait pas de découpe. J'ai essayé une autre solution en créant un In-situ, extrusion par le vide ; ça ne fonctionne pas.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Réaliser un mur type bardage joint debout (idem pour le toit)

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Gaëtan_DENIS
en réponse à: toquejerome

Hello

C'est pour une phase en particulier? Car il a plusieurs possibilités

Gaëtan

Message 3 sur 5
jfbrigaud

Bonjour @toquejerome 

Si vous voulez couper vos murs et toits avec profils suivant un angle particulier ou par une ouverture, il faut:

1. utiliser les murs rideau ou toit en verre. (créer une famille externe de panneau avec le profil désiré)
  2. Créer un volume in situ ( un solide pas un vide) catégorie: modèle générique.
  3. Couper le mur rideau avec le volume in situ. (commande couper la géométrie)
  4. Masquer le volume in situ (avec un filtre )

Je n'ai rien trouvé de mieux.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 4 sur 5
jacquesrigal3467

Salut @toquejerome ,

pour compléter les dires de mes chers collègues @Gaëtan_DENIS et @jfbrigaud , je ne saurai trop de conseiller d’utiliser des meneaux plutôt que des panneaux. 

un exemple graphique nous aiderait à réaliser un exemple dans Revit.

bon courage. 

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @toquejerome  plusieurs pistes vous ont été proposées, dites nous si certaines d'entre elles répondent à votre demande et si c'est le cas, merci de les marquer comme solution approuvée.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report