Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Raccord de canalisation angle proche de 180°

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
v.alteirac
145 Visites, 2 Réponses

Revit : Raccord de canalisation angle proche de 180°

Bonjour, 

Je cherche actuellement un moyen sous Revit de placer des coudes pour un raccord de canalisation avec un angle très obtus. 

Lorsque j'utilise des raccords pour lier deux canalisations avec un angle > 170° Revit affiche le message "il n'existe aucune solution d'acheminement".

J'aimerais savoir si c'est possible de créer un nouveau raccord permettant la gestion de ce type d'angle et surtout comment ? 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
jacquesrigal3467
en réponse à: v.alteirac

Bonjour @v.alteirac ,

Je viens de faire le test dans un gabarit de plomberie et Revit ne me pose aucun problème, du coup plusieurs questions :

Le raccord est-il un raccord standard ?

Tes paramètres d'acheminement sont-ils bien régler dans ton système ?

les paramètres MEP te permettent-ils d'utiliser n'importe quels angles ?

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 3 sur 3
jacquesrigal3467
en réponse à: v.alteirac

Addendum,

Je viens de vérifier à nouveau sur les coudes PVC et les formules n'empêchent de  réaliser un angle inférieur à 10°, jusqu'à 1° cela fonctionne, j'ai donc pris le problème à l'envers et j'ai d'abord dessiné le coude et les canalisation ensuite, cela fonctionne. je pense que ce sont les règles d'acheminement qui pose problème et non le raccord.

Tu peux aussi dessiner tes canalisation sans raccord et utiliser ensuite la fonction ajuster prolonger qui remettra un raccord correct.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report