Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Quels sont les paramètres à prendre en compte pour couper une géométrie par un vide ??

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
jeanlucason
259 Visites, 5 Réponses

Revit : Quels sont les paramètres à prendre en compte pour couper une géométrie par un vide ??

Bonjour

j'ai un soucis un peu frustrant, ceci est déjà mon deuxème post, en gros je voudrais faire un mur  paramétrique avec des briques, dans la premère phase j'ai utlisé un réseau avec ma famille imbriquée de brique dessus mais au moment de couper le réseau par la famille de vide flop ! le vide n'est pas reconnu par la commande couper à fin de le sélectionner pour couper  la géométrie créer par le réseau !😫

J'ai tenté une nouvelle approche, où je découpe un géométrie solide ayant la forme générale de mon mur par des lamelles de vide pour un obtenir la géomértrie issu de mon réseau dans le cas énoncé ci-dessus, puis j'essaie de couper cette dernière par mon vide final qui donnerait la forme que je souhaite, sauf que toujours flop😔 ! Cette fois ci la commande couper reconnaît mon vide mais au lieu de couper comme il est cénsé faire, revit me renvoie une erreur : "Impossible d'attacher les éléments " ! 😑

j'ai essayé de fouiller, dans une section de l'utilisation des vides, autodesk fait allusion à des dimmensions d'arrêtes et de rayons minimum et maximum pour les arrêtes du vide et de la géométrie à couper, sauf que je n'arrive pas vraiment à trouver un moyen de connaître les rayons des courbes lisses de mes splines 😐

et je doute fort que ce soit le cas  enfaite( Je sais que le paramétrique est orienté dynamo mais je n'ai pas le temps pour l'apprentissage actuel du logiciel )

S'il vous plaît aidez moi 🙏 ( Désolé pour les fautes 😓 )

voilà ma famille de la deuxième approche

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: Quels sont les paramètres à prendre en compte pour couper une géométrie par un vide ??

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
jeanlucason
en réponse à: jeanlucason

Bon je viens de bidouiller un peu, et par chance j'ai réussi à le faire en augmentant drastiquement la largeur de mon mur à couper de 0.40 m à 1.5m puis la géométrie du vide a voulu bien couper 😭...

mais cela ne résout pas mon problème de comment couper un réseau par un vide 😐😐😐😐😐😐

si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ! 👐

Message 3 sur 6
jfbrigaud

Bonjour @jeanlucason 

Voici une manière de faire ceci:

1. 1ère famille (F1) seulement les briques
  2. 2ème famille (F2) la forme qui découpe (pas un vide mais un solide)
  3. Charger les 2 familles dans le projet (rvt) 
  4. Couper F1 avec F2
  5. Pour masquer F2 j'ai fais un filtre.

Ci-joint les fichiers. Je ne peux pas mettre le rvt car trop lourd. Briques.jpg

Cordialement.

Message 4 sur 6
jeanlucason
en réponse à: jfbrigaud

Ah je vois, merci beaucoup pour votre intervention avec cette méthode je serai plus rapide👌

j'ai en quelque sorte déjà  trouvé une alternative à comment couper avec un vide directement, mais il me reste un dernier soucis, avec le cas où la géométrie à découper est un réseau, je ne sais pas si vous pouvez m'aider, si ce n'est pas possible de couper un réseau avec vide/solide j'aimerais s'il vous plaît le savoir sinon j'aimerais s'il vous plaît connaître la méthode.

famille de mon réseau de briques

Message 5 sur 6
jfbrigaud

Bonjour,

Avez-vous essayé cette option? (sans garantie)

brique.jpg

La technique que vous avez utilisée donnera des fichiers très lourd. Une alternative est d'utiliser les murs rideau (1 panneau = 1 brique), tout dépend de la finalité souhaitée.

Message 6 sur 6
jeanlucason
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour

j'ai vérifier après avoir coucher cette condition mais rien a changé, en réalité les briques subissent bien la coupure par la géométrie de mon vide mais je dois le faire couper chaque brique une par une, à défaut mieux j'utilise les vides sur volume plein.

j'ai pensé au mur rideau comme vous l'évoquez mais je n'ai malheuresement pas assez d'expérience pour visualiser la manière d'y arriver sachant que je veux vraiment un effet d'ondulation sur le plan frontal et de profil du mur de brique 

enfaite je voudrais réaliser un mûr comme  ci-dessous mais avec des briques 

jeanlucason_0-1649148293860.jpeg

Merci encore, je vais chercher du coté du mûr rideau, essayez d'approfondir l'utilisation de cet outil de revit, si vous avez des vidéos ou des conseils pour le faire, j'en aurais besoin s'il vous plaît.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report