Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Probleme pour passer d'un fichier .rvt à .rte

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
vincentbuisson1029
165 Visites, 3 Réponses

Revit : Probleme pour passer d'un fichier .rvt à .rte

Bonjour à tous,

Je voudrais passer mon fichier revit (.rvt) en gabarie (.rte). Or, quand je vais dans "enregistré sous" l'onglet "gabarie" est griser. Y a-t-il un autre moyen ?

Merci à vous !

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Probleme pour passer d'un fichier .rvt à .rte

Étiquettes (2)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
JC_LEBEAU
en réponse à: vincentbuisson1029

Bonjour,

Comme vous parlez de .rfa j'imagine que vous parlez d'une famille. Pour créer votre fichier de gabarit de famille, vous enregistrer votre famille et dans l'explorateur de fichier Windows, vous remplacez le ".rfa" par ".rft" .

rft pour Revit Family Template

Message 3 sur 4
vincentbuisson1029
en réponse à: JC_LEBEAU

Excusé moi, je me suis trompé, le fichier à convertir est un .rvt 

Message 4 sur 4

Merci beaucoup

J'ai trouvé la solution, j'ai dû réouvrir le fichier en le détachant du fichier central. Une fois ouvert, j'ai une fenêtre de dialogue qui s'ouvre et je dois sélectionner de ne pas garder les paramètre de sous-projet. Une fois sur mon projet, je retrouve bien le paramètre gabarie dans "enregistre sous"

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums