Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Problème pour dessiner un toit

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
herault.gaelle
160 Visites, 4 Réponses

Revit : Problème pour dessiner un toit

Bonjour, 

J'ai un problème pour réaliser un toit avec plusieurs points à différents niveaux sur Revit.

Je sais que je peux le faire avec l'outil sol mais est-il possible de le faire avec l'outil toit tout en gardant une seule surface?

Sur autocad ça donne ça : 

heraultgaelle_2-1676045024868.png

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème pour dessiner un toit

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: herault.gaelle

Bonjour @herault.gaelle 

Vous pouvez utiliser les flèches d'inclinaison.

p1.pngp2.pngp3.png

Message 3 sur 5
patrick.emin
en réponse à: herault.gaelle

Bonjour @herault.gaelle 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 5
herault.gaelle
en réponse à: jfbrigaud

Merci beaucoup. Je vais essayer cette solution qui le semble très bien. Je n'avais pas pensé à cela. 

Bonne journée 

Message 5 sur 5

Bonjour

Il est possible de faire avec l'outil Toit par tracé mais en faisant  avec 2 toits, chacun tracé séparément à partir de la faitière. Seule cette dernière définit l'inclinaison, et l'angle imposé est négatif.

francislharidon_0-1676542047276.pngfrancislharidon_1-1676542068857.pngfrancislharidon_2-1676542085298.png

@ plus

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums