Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Problème pour couper avec des vides une famille de modèle générique

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
brandon.boxeur
498 Visites, 2 Réponses

Revit : Problème pour couper avec des vides une famille de modèle générique

Bonjour à tous,

J’expose mon soucis REVIT, j’ai pas mal de connaissance dans le domaine mais là je suis à court d’idées ^^

Alors, j’ai tout simplement une famille de modèle générique de canalite.
Voici le lien de la famille.
https://lnkd.in/eBCiMVkG

Une fois chargé dans le projet, impossible de la recouper…
J’ai un égout variable, qui n’est pas droit du coup.
Donc je souhaite recouper l’égout en biais.
Mais aucune méthode ne marche…
Couper avec des vides ne fonctionne ni sur un plan de référence, ni sur une famille de modèle générique métrique de vide, ni avec une composant insitu de modèle générique, ni avec un volume insitu…

Je suis arrivé au bout des ressources dont je dispose 😩

Help!

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème pour couper avec des vides une famille de modèle générique

Étiquettes (2)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
jfbrigaud
en réponse à: brandon.boxeur

Bonjour @brandon.boxeur ,

Pour résoudre ce problème:

1. Créer une nouvelle famille (gabarit Modèle générique Face) , une simple extrusion (solide). créer une nouvelle sous catégorie (Découpe p.ex) l'associer au volume extrudé.
  2. Charger la famille dans le projet la positionner à l'emplacement désiré.
  3. Utiliser la commande couper la géométrie.
  4. Pour masquer le volume après la coupe vous pouvez dans VV décocher la sous catégorie Découpe.
  5. Pour masquer le dwg importé dans la famille de canalite il suffit dans VV  dans catégories importées de décocher importation dans les familles.

F1.jpgF2.jpgF3.jpg

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 3
brandon.boxeur
en réponse à: jfbrigaud

Merci beaucoup! C’est la solution que j’attendais. Quand même fastidieuse mais efficace! Merci merci!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report