Revit : Problème Phase de démolition Groupe de Modèles

christian.stan
Collaborator Collaborator
440 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

christian.stan
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

Je suis sous revit 2023.1

Je copie un groupe de modèle avec des familles (j'ai la même chose avec d'autres familles) à l'intérieur de celui-ci en phase de création Phase3 et phase de démolition en Phase4

La copie incrémente bien la phase de création en Phase 3 mais pas la phase de démolition

question forum french 24_11_23.gif

Existe t-il des  restrictions liées à la phase de démolition?

Je vous remercie par avance 

Cordialement

christian.stan

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème Phase de démolition Groupe de Modèles

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
441 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

FlorianFélix-Emery
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour,

Le problème vient du fait que les paramètres de phase sont des paramètres d'occurence, donc indépendant du type de groupe. Au moment de la copie du groupe, les éléments du groupe collé prennent comme phase de création la phase active de la vue (phase 3, chez toi). Dans cet manipulation, les valeurs des paramètres des phases de création et de démolition ne sont pas copiées du groupe d'origine, mais sont des valeurs par défaut.

Message 3 sur 3

lucdoucet_msdl
Advisor
Advisor

@christian.stan 

Afin d'assigner une nouvelle phase de démolition a des groupes multiples, j'ai crée le script dynamo ci-joint pour automatiser sélectivement ou globalement mettre à jour ce paramètre aux membres du groupe pour l'ensemble des instances du groupe.

Le script te demande de sélectionner une instance de groupe pour obtenir son nom puis cherche l'ensemble des instances du projet et affecte un changement de paramètre de phase de démolition à "NOUVEAU" pour tous les éléments de catégorie murs dans le groupe. Pour effectuer le changement sur l'ensemble des éléments du groupe vous pouvez simplement contourner le filtre par catégorie.

En espérant que cela puisses vous aider,

-luc

P.S. Il est possible que le script nécessite des nœuds Dynamo de paquets téléchargeables.