Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Problème de visibilité sur une famille

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
SCéline
249 Visites, 4 Réponses

Revit : Problème de visibilité sur une famille

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de solution à mon souci... donc je viens vous demander de l'aide!!

j'ai créé une famille avec un paramètre de visibilité pour 2 portes (à gauche et à droite), et pour 2 fenêtres (à gauche et à droite).

j'ai créé 4 types (fenêtre-fenêtre/ fenêtre -porte/ porte-fenêtre et porte-porte).

(en espérant que mon explication soit compréhensible...)

j'ai, ensuite, coché ou décoché les cases de ces visibilités suivant les types.

et ca ne fait pas la visibilité, même en activant l'aperçu de la visibilité de la famille...

Est-ce que vous sauriez pourquoi???

Merci!!!!

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème de visibilité sur une famille

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
BIM_Manager
en réponse à: SCéline

bonjour

si tu pouvais partager ta famille, on pourrait voir plus facilement d'où vient le soucis

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 3 sur 5
SCéline
en réponse à: BIM_Manager

ci-joint, la famille...

Merci!

Message 4 sur 5
BIM_Manager

alors le problème vient de tes familles imbriquées (chevron par exemple) dans tes 4 "porte/fenêtre" qui sont en mode partagé.

Les solutions sont de soit "départager" ces familles, les renommer et remplacer les familles déjà présentes, soit créer de nouveaux paramètres de visibilité dans tes 4 "porte/fenêtre" pour contrôler ces familles imbriquées :

BIM_Manager_0-1642589146439.png

BIM_Manager_1-1642589198664.png

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 5 sur 5
SCéline

yeeees!!!!

Merci beaucoup!!

je peux terminer ma famille enfin!!

Bonne journée!!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums