Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : problème de synchronisation

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
vlatourM4JAH
276 Visites, 10 Réponses

Revit : problème de synchronisation

Bonjour, 

Petite question moi et mes collègues avons ce message (voir image). Je suis allée faire une recherche sur le web et ça dit que l'espace disque n'est pas suffisent. Comment ajourter de l'espace disque si on est sur ACC ?

2023-10-03_16h55_34.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
PROBLÈME DE SYNCRONISATION

Étiquettes (4)
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
EC_GPE
en réponse à: vlatourM4JAH

Avez-vous vérifié que votre modèle s'est bien synchronisé sur ACC malgré le message d'erreur ?

Gabriel Pereira
Technicien ES en techniques du bâtiment CVCFS
CAS Coordination BIM"
LinkedIn

Message 3 sur 11
vlatourM4JAH
en réponse à: EC_GPE

Oui, tout semble bien être syncronisé avec le module de ACC.
Message 4 sur 11
EC_GPE

Contrôlez que votre disque présente un espace suffisant si vous employé Autodesk Docs pour la synchronisation des fichiers : 

EC_GPE_0-1697100835375.png

Pas d'autres idées de mon côté.

Gabriel Pereira
Technicien ES en techniques du bâtiment CVCFS
CAS Coordination BIM"
LinkedIn

Message 5 sur 11
vlatourM4JAH
en réponse à: EC_GPE

Voici mon espace disque je ne comprend pas pourquoi je n'aurais pas suffisament d'espace ? 🤔

2023-10-12_11h05_55.png

Sinon, il me faudait combien d'espace disque ?

Message 6 sur 11
Gaëtan_DENIS

Salut,

Le message se contredit..... Tout à fonctionné mais l'opération n a pu se terminer....Donc y a un problème de message j'ai envie de dire...

En sachant que tu auras toujours une boite de dialogue même quand cela se passe bien... Alors si tout roule soit tu laisses courir soit tu fais remonter l'info auprès de l'assistance d'Autodesk car pour moi ce message est schyzo 😛

Gaëtan

Message 7 sur 11
vlatourM4JAH
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Salut oui j'ai fait le suivi avec Autodesk et il ne savent pas eu non plus pour le moment. Mais nous avons quelque perte de d'information alors malheureusement je ne peut pas laisse tomber. Bref, j'ai espoire qu'une personne de la communauté ici présente aie une solution.
Message 8 sur 11
Gaëtan_DENIS

Re,

Il est essentiel que l'éditeur de REVIT donc Autodesk sache de quoi il en retourne! Mais je ne suis guère surpris car quelques fois sur des sujets touchy, ils restent vague...

Ton message n'est que sur une maquette?

Peut être la détacher, la supprimer du cloud et la remettre sur le cloud? Car cela n'est pas un problème d'espace disque c'est sûr

Gaëtan

Message 9 sur 11
patrick.emin

Bonjour @vlatourM4JAH 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 11
vlatourM4JAH
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Oui, supprimer le fichier de ACC et le remettre ne serais pas une mauvaise idée.

Merci !
Message 11 sur 11
a.lieblang

Bonjour.

J'ai aussi quelque fois ce message, et chez moi j'ai pu le résoudre en supprimant le répertoire des fichiers sauvegardé en local.

la sauvegarde des fichiers liés avec l'ACC se trouveà cet endroit.

C:\Users\Alex\AppData\Local\Autodesk\Revit

Puis je supprime le répertoire de la version concernée, après j'ouvre à nouveau la maquette elle mettra un peu plus de temps car elle va reconstruire le répertoire qui a été effacé.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report