Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Problème de rendu : Matériau verre devient opaque dans une famille de fenêtre

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
acarqueville
105 Visites, 3 Réponses

Revit : Problème de rendu : Matériau verre devient opaque dans une famille de fenêtre

Salut à tous,

Je fais face à un souci d'affichage au sein d'une de mes familles de fenêtres dans les vues 3D. Étrangement, le matériau "verre" que j'ai utilisé dans d'autres familles du même projet avec succès se montre opaque dans cette famille-ci, refusant de fonctionner correctement.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème d'affichage ? Toute aide serait grandement appréciée !

AC_370.png

opaque dans le projet 

AC_371.png

 Bien transparent dans la famille

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème de rendu : Matériau verre devient opaque dans une famille de fenêtre

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
MetalFingerz
en réponse à: acarqueville

Bonjour @acarqueville ,

J'ai l'impression que le souci doit être un problème de définition préalable du matériau dans le projet.

Dans la famille, tout va bien avec le matériau vitrage mais comme il est déjà existant dans votre projet, sa définition n'est pas mise à jour avec le chargement de la famille. Je ferais quelques tests pour voir :

- dans la famille, regarder le matériau et mémoriser le nom de l'onglet Apparence

- dans le projet, regarder si le matériau est déjà présent et vérifier si le nom de l'Apparence est le même

- si le nom de l'Apparence est bon, modifier la transparence et voir s'il y a un impact visuel en 3D

Autrement, il faudra dupliquer le matériau est utiliser le nouveau pour cette famille spécifiquement

Message 3 sur 4
acarqueville
en réponse à: MetalFingerz

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai pris le temps de vérifier les points que vous avez mentionnés. Cependant, le problème persiste malgré ces vérifications. J'ai observé une différence intéressante : dans le projet, la vignette d'apparence de famille associée à la fenêtre affiche un verre transparent, tandis que l'autre reste opaque. J'ai également tenté d'utiliser un matériau générique de Revit, mais le problème demeure inchangé.
Je suis toujours à la recherche d'une solution si jamais vous avez une idée 

AC_372.png

AC_373.png

AC_374.png

Message 4 sur 4
acarqueville
en réponse à: acarqueville

J'ai réussi à résoudre le problème en utilisant le plugin GetMaterial, qui m'a permis de déterminer quel matériau était utilisé afin de le modifier. Cependant, je n'ai pas été en mesure de localiser où il était assigné. 
Merci pour votre aide !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report