Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Problème de pièce en coupe

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
lmVDMLQ
163 Visites, 3 Réponses

Revit : Problème de pièce en coupe

Bonjour,

J'ai modélisé la toiture et la structure porteuse de mon bâtiment avec Rhino inside. Pour les poutres et la toiture, j'ai été obligée de modéliser dans Grasshopper puis d'utiliser l'outil DirectShape.

Voici mon problème : j'aimerais avoir les pièces qui arrivent jusqu'à la toiture, mais il y a des bugs aux endroits où j'ai utilisé Rhino inside :

lmVDMLQ_1-1652105069637.png

Ces bugs de pièce m'empêchent également d'exporter des fichier IFC. 

PS : 

J'utilise la version Revit 2019.

J'ai contrôlé que :

- Chaque élément est une limite de pièce.

- Qu'il n'y ait pas de vide entre la toiture et la façade.

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement,

Lucie

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème de pièce en coupe

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
jfbrigaud
en réponse à: lmVDMLQ

Bonjour,

Avez vous activé le calcul des volumes pour les pièces ?

Message 3 sur 4
lucdoucet_msdl
en réponse à: lmVDMLQ

@lmVDMLQ 

Je suspecte que les éléments de poutre et toiture de Rhino.Inside sont d'une famille de géométrie qui n'est pas compatible avec le moteur de calcul de Revit.

Voici une discussion dans le forum de Revit en anglais avec la réponse d'une representant d'Autodesk qui discute d'un problème similaire ou l'importation d'un DWG dans une famille toiture ne permettait pas le calcul de volume:

Volume and surface calculation for a concave roof

Si c'est le même problème, il n'y a pas eu de solution mais plutôt la suggestion d'essayer de modéliser la forme de la toiture avec des éléments de géométrie dans Revit.

En espérant que cela puisses vous aider,

-luc

Message 4 sur 4
lmVDMLQ
en réponse à: lucdoucet_msdl

Bonjour @lucdoucet_msdl , @jfbrigaud ,

Merci pour vos réponses,

Malheureusement ce n'était pas dû à un problème de l'activation du volume ou à une mauvaise catégorie mais vous m'avez mis sur a voie !

La solution était dans la géométrie de la pièce qui était mal fermée. (entre mur et toiture il y a de toute petites jonctions que je n'ai pas trouvé d'ailleurs ...)

J'ai eu une idée : faire une toiture plus ample depuis Rhino Inside (en jaune dans la coupe). J'ai mis cette toiture comme limite de pièce et j'ai décoché les limites de pièce pour les autres éléments de toiture. Ensuite j'ai caché cet éléments avec des filtres de vue dans toutes les vues. C'est un peu du bricolage mais ça a marché ! 

L'export IFC marche aussi maintenant.

lmVDMLQ_0-1652174490257.png

Merci pour votre aide,

Bonne continuation

Lucie

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report