Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Problème de justification des murs

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
fauchouxbaptiste
293 Visites, 5 Réponses

Revit : Problème de justification des murs

Bonjour,

Ayant modélisé quelques bâtiments pour le contexte, je me rends compte que le mur est placé dans le mauvais : ici l'isolation est à l'extérieur et j'aimerais qu'elle soit à l'intérieur (donc respecter la structure du mur).

 

Image 57.png

 

J'ai essayé de résoudre le problème en changeant la justification dans les propriétés ou en cliquant sur la double flèche en vue plan mais sans succès. Dans le premier cas, rien ne bouge, dans le second, le mur se décale de sa ligne de justification (vidéo).

Auriez-vous une solution ?

Merci ! 🙂

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
jfbrigaud
en réponse à: fauchouxbaptiste

Bonjour @fauchouxbaptiste 

Justifiez le mur à l'axe du mur, sélectionnez le et un appui sur la barre d'espace. 

Message 3 sur 6
ekouassi
en réponse à: fauchouxbaptiste

Bonjour @fauchouxbaptiste ,

Pour changer la position de l'isolant vous devez exécuter : faire un click sur le mur > modifier le type . vous devez tomber sur une fenêtre de ce type :

ekouassi_0-1650366021765.png

Vous faites un clic par la suite sur modifier  et vous tomber sur la fenêtre qui suit : 

ekouassi_1-1650366157078.png

 

Après vous faites un clic sur l'isolant et faites monter et vous valider le tout...

 

PS : Tous les murs de ce type seront modifié dans votre projet...si c'est uniquement ce mur que vous voulez modifier ...il faudra dupliquer le type quand vous exécuter modifier le type puis exécuter la procédure expliqué en haut!....L'intérêt de travailler de cette façon est de pouvoir récupérer par la suite dans les nomenclatures les murs qui ont un isolant intérieur et ceux qui ont un isolant extérieur.

Salutations!

 

 

Message 4 sur 6
aghis_no
en réponse à: fauchouxbaptiste

Pour compléter les indications de @jfbrigaud et @ekouassi 

Il faut impérativement que vos murs soient dessinés avec la « double flèche » (de changement d’orientation) vers l’extérieur du bâtiment. En effet, la double flèche indique la face extérieure du mur (ceci est valable pour les fenêtres et les portes aussi : la double flèche est située du côté extérieur).

Dans votre vidéo nous constatons que vos murs sont dessinés avec les "doubles flèches" (que vous actionnez pour modifier l’orientation du mur) vers l’intérieur des bâtiments.

Attention, il ne s’agit pas uniquement de modifier le positionnement de l’isolant en éditant la composition du mur.

Dans un premier temps, il faut modifier l’orientation de vos murs (extérieur-intérieur) en mettant les « doubles flèches » toujours à l’extérieur du bâtiment. Pour le faire sans déplacer les murs suivez les indications de @jfbrigaud .

Dans un deuxième temps, si c’est nécessaire et vous souhaitez créer un mur composé, suivez les indications de @ekouassi .

Vous remarquerez aussi que dans la boite de dialogue de la composition du mur tout en haut de la liste des composants est indiqué « coté Extérieur » et tout en bas « conté Intérieur », par conséquent il faut respecter cette hiérarchie.

Message 5 sur 6

Salut @fauchouxbaptiste 

 

Pour compléter aussi, il faut absolument que les limites de la couche principale entoure ton porteur et que tes couches de finition soient de part et d'autres de ces limites, je sais cela ne corrige pas ton problème immédiatement mais cela est très important quand on conçoit des murs composites. Cela permet de différencier les composants de ton murs et de gérer les jonctions bien mieux.

 

Bonne journée à tous.



Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >



Mail Linkedin Twitter

Message 6 sur 6
patrick.emin
en réponse à: fauchouxbaptiste

Bonjour @fauchouxbaptiste 

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Cela aidera les futurs lecteurs qui pourront directement aller à la solution.

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums