Revit : Problème d'éclairage - la scène est toute noire

AUTOCYAS
Enthusiast Enthusiast
2 141 Visites
12 Réponses
Message 1 sur 13

AUTOCYAS
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Je débute tout juste avec Revit. Je travaille sur mon deuxième projet 3D et bizarrement l'éclairage ne marche pas. Lorsque je fais des rendus teapots pour la plupart de mes cadrages la scène devient totalement noire.

Serait-il possible que quelqu'un m'éclaire là-dessus ? 

J'ai déjà consulté des posts là-dessus mais aucun n'a pu m'aider. 

Une des choses qui me semble étrange : lorsque j'ouvre la famille des luminaires certains d'entre eux n'affiche pas leur source de lumière. Il s'agit pourtant de luminaire provenant de revit et ces derniers marchaient très bien dans mon premier projet. Aussi, les luminaires qui affiche leur source d'éclairage dans la Famille ne s'allume pas non plus dans les rendus teapots...

Je suis au bout du rouleau, merci d'avance pour votre aide. 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème d'éclairage - la scène est toute noire

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 142 Visites
12 Réponses
Replies (12)
Message 2 sur 13

lucdoucet_msdl
Advisor
Advisor

@AUTOCYAS 

Serait-il possible que quelqu'un m'éclaire là-dessus ? 

Si vous téléversez votre fichier projet, je pourrais "l'éclairer" pour vous! 🙂 Blague à part, ce serait également utile que nous puissions vérifier votre fichier pour déterminer la cause.

De plus, prenez une capture d'écran de vos réglages de rendu et puis de l'éclairage de la vue qui cause problème.

Une description des réglages que vous avez modifiés dans vos essais de rendu serait également un atout.

Et utilisez vous le moteur de rendu de base chez Revit ou s'agit t'il un moteur de rendu externe (Vray, Maxwell, etc)?

A plus,

-luc

Message 3 sur 13

AUTOCYAS
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour Luc,

Merci beaucoup pour votre aide.