Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Problème: Cette occurrence de famille comporte trop de bords.

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
h.allaliCNS9J
438 Visites, 12 Réponses

Revit : Problème: Cette occurrence de famille comporte trop de bords.

Bonjour, 

quelle serait la solution à l'erreur "Cette occurrence de famille comporte trop de bords. Supprimez la géométrie superflue ou scindez l'occurrence en plusieurs occurrences." ? 

En effet, dans un premier temps j'ai dupliqué mon in-situ puis nettoyé les deux afin de les alléger. De plus, je les ai renommé. Hélas, cette erreur réapparait quand je fais une modification dans mes in-situ. 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
MetalFingerz
en réponse à: h.allaliCNS9J

Bonjour @h.allaliCNS9J ,

C'est une erreur qui arrive souvent quand un profil (d'extrusion par exemple) est trop complexe. Je n'ai jamais vraiment compté mais je crois que c'est au delà de quelque chose comme 50 bords que l'erreur apparait. En gros, l'alternative c'est de splitter la géométrie en plusieurs morceaux et/ou plusieurs familles (éventuellement).

Mais pour savoir concrètement, il faudrait que vous puissiez au moins uploader une capture d'écran voire le projet si possible pour que l'on puisse en avoir le cœur net.

Message 3 sur 13
h.allaliCNS9J
en réponse à: MetalFingerz

Merci pour votre réponse. 

Cependant, si vous parlez de splitter la géométrie de mon profil je ne vois pas comment je pourrais faire appel à ce dernier lors de la création d'intrusion par cheminement dans mon in-situ. 

J'ai également essayé de dupliquer ma maquette en gardant dans l'un ma structure et dans l'autre mon in-situ en travaillant sur la maquette où se trouve mon in-situ en faisant appel à ma structure en xref. Cependant, même en purgeant la maquette, je ne pouvais toujours pas apporté de modifications.

En dernier recours j'ai copié tous mes éléments, puis les ai collé dans un nouvel in-situ. Et à partir de ce moment j'ai réussi à modifier l'in-situ. En revanche, la crainte de ne pas pouvoir de nouveau modifier mon in-situ est toujours présente. 

Je vous dépose une capture de mon profil ainsi que mon in-situ. 

Message 4 sur 13

Bonjour @h.allaliCNS9J ,

Pourquoi faire un profil aussi complexe, les éléments de détails imbriqués seraient parfait dans un tel cas de figure.

Ils s'afficheraient uniquement si tu produit une coupe dedans.

Les objets 3D doivent être simple dans Revit, les détails sont amenés par des éléments de détails avec la commandes composant de détail.

bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 5 sur 13
patrick.emin

Bonjour @h.allaliCNS9J 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 13

Effectivement, utiliser un profil plus simple m'aurait peut-être évité le problème. Cependant, dans la modélisation je n'ai besoin que du 3D. Lorsque je veux voir une coupe je le fais dans ma 3D, donc j'ai besoin de voir ces détails dans mon insi-tu. 

Cependant, merci pour cette solution. Je pourrais l'utiliser cette technique dans d'autre projets. 

Message 7 sur 13
h.allaliCNS9J
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, des propositions pour contourner le problème ont été proposé mais aucune solution n'est en vu.
Message 8 sur 13
felipe.lambert

Bonjour, 

URGENT! 

J'ai le même problème. Il s'affiche à l'ouverture de mon fichier.

La fenêtre apparait et je ne peux plus toucher au modèle. Comment corriger ou mon projet est perdu?

Message 9 sur 13
nmarcelis
en réponse à: felipe.lambert

ouvrez le modèle, effectuez les étapes suivantes

1. Examinez le fichier journal Revit et recherchez dans le journal le fichier DWG problématique :
2. Faites défiler cette ligne vers le haut et recherchez le nom du problème dwg
3. Renommer le fichier DWG lié sur le disque (afin qu'il ne soit pas trouvé)

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 10 sur 13
patrick.emin

Bonjour @h.allaliCNS9J 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 13
patrick.emin

Bonjour @h.allaliCNS9J , les dernières suggestions vous aident-elles?

Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 13
felipe.lambert

Bonjour,

Je rencontre également le même problème, bien que ma maquette ne contienne que dix objets. Au vu du nombre de personnes confrontées à cette difficulté, il serait souhaitable qu'Autodesk trouve une solution logicielle plutôt que de nous renvoyer à notre incapacité à modéliser selon ses directives. En outre, s'il s'avère que le logiciel ne fonctionne pas correctement, il serait préférable de nous informer clairement de son utilité.

Message 13 sur 13

Bonjour @felipe.lambert ,

Nous avons essayé de répondre aux besoins de @h.allaliCNS9J , nous ne sommes que des utilisateurs du produits, toute demande d'amélioration peux être faites sur le site IDEA d'Autodesk.

Cependant peux tu nous fournir une vue de ton modèle afin que nous puissions potentiellement t'aider.

Chaque outil a son utilisation, je pense que son utilité est clairement décrite sur l'ensemble des supports existants.

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums