Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Problème Calcul en cours système de gaine pour enregistrer

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
Patrice_Bassy
1209 Visites, 11 Réponses

Revit : Problème Calcul en cours système de gaine pour enregistrer

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui, je ne peux plus enregistrer ma MN CVC car il a lancé un calcul des systèmes de gaine et me met "calcul en cours..."

Quand je veux enregistrer il me met comme message "Impossible d'enregistrer car les calculs systèmes de gaines sont en cours... vérifier le panneau de Processus d'arrière-plan avant de commandé. Une fois les calculs terminés, vous pouvez commandé."

J'ai beau essayé de regarder mais je ne vois pas comment arrêter ce calcul que d'ailleurs je n'ai pas activé...

Merci pour votre aide car c'est très embêtant de ne pas pouvoir enregistrer car je vais perdre tout ce que j'ai fait aujourd'hui et je crois que je ne peux même pas quitter la MN même message...

Cordialement

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème Calcul en cours système de gaine pour enregistrer

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12

Bonjour

Est-ce que tu peux transférer une ancienne version du fichier en cours (une numéroté en 00x ou 0xy) sur un autre ordi, histoire de voir de quand date la dernière sauvegarde, et pour voir son contenu ? Si ce n'est pas trop "vieux", tu devines ce qu'il te reste à faire...

@ plus

Message 3 sur 12

Merci Francis pour ta réponse, et bien malgré avoir laissé mon ordi allumé toute la nuit les calculs n'étaient pas fini ce matin 😪 du coup j'ai dû arrêter mon REVIT depuis le gestionnaire de tâche...

J'ai perdu tout ce que j'ai fait hier 😩

J'aimerai connaître quand même d'où vient ce calcul si quelqu'un peut me dire

Message 4 sur 12

En fait si, sans le savoir ces calculs sont activés. Tu peux les désactiver en allant dans Famille > système de gaines > "ton système" > Calculs : Aucun

Message 5 sur 12
patrick.emin
en réponse à: Patrice_Bassy

Bonjour @Patrice_Bassy 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 12
patrick.emin

Bonjour @Patrice_Bassy le problème est résolu?

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 12

Merci Elise pour ta réponse mais malheureusement, j'ai essayé la méthode et pour moi cela n'a pas fonctionné (le calcul continuait de tourner).

Il faut que je le fasse directement sur mon gabarit pour éviter lors de conception de me retrouver avec un calcul automatique qui bloque complétement mon fichier, aucun enregistrement possible (j'ai encore perdu 1/2 journée de travail cette semaine)...

Message 8 sur 12
Gaëtan_DENIS

Salut

https://knowledge.autodesk.com/support/revit-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles...

Le solution d'Elise est aussi celle d'Autodesk.... Problème à faire remonter auprès du support d'Autodesk car il n'est pas normal de perdre ton travail pour un problème de calcul en cours que l'on ne peut réellement arrêter....

A plus

Gaëtan

Message 9 sur 12
md2p0
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour,

N'est-ce pas en interrompant la tâche dans les gestionnaire de tâches de Windows que l'on éteint ce processus?

md2p0_0-1651480390947.png

Cordialement,

Michel D.

Message 10 sur 12

Merci!!
Je confirme celle-ci est la solution, après avoir perdu 2 fois mon fichier et mon temps, c'est en arrêtant ce process que le calcul c'est débloqué. J'ai pu sauvegarder par la suite!

@Anonymous ce n'est pas acceptable que l'on ne puisse pas arrêter ce process sous peine de tout perdre, encore plus quand ce sont les utilisateurs en tâtonnant qui arrivent, des questions à se poser?

Un grand merci a md2p0!!

Message 11 sur 12
patrick.emin

Bonjour @Patrice_Bassy , si même avec l'aide de la fiche technique d'Autodesk vous n'arrivez pas à contourner ce problème il faudrait le signaler à Autodesk sur le forum Revit Ideas. Si vous le faites merci ensuite d'indiquer l'URL de votre idée ici dans ce fil de discussion.

Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 12
adrien_w

Merci pour cette solution ! problème réglé chez moi également ! on se demande quand même à quoi servent toutes les MaJ de plusieurs Giga pour toujours rencontrer les mêmes problèmes...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report