Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Pointe de flèche de repère et Longueur type de la ligne de repère

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
marie-eve.poirier
145 Visites, 4 Réponses

Revit : Pointe de flèche de repère et Longueur type de la ligne de repère

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe un emplacement dans Revit pour modifier la longueur de base lorsqu'on ajoute une pointe de flèche exemple à une bulle d'annotation...

marieevepoirier_0-1708551583192.png

Si je clique sur mon annotation et que je fais "Repère: Ajouter", la ligne va apparaitre très longue telle que celle de gauche et si ma vue de détail est petite, il arrive de perdre la note car elle dépasse du cadre de ma vue.. j'aimerais donc qu'à la base, ma ligne de repère soit toujours plus courte comme montrer à la droite de la note ci-haut que je pourrais par la suite allonger ou non selon mes besoins.. 

Je sais pas si ma question est clair mais merci de votre attention. 🙂

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Pointe de flèche de repère et Longueur type de la ligne de repère

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Bonjour,

A moins d'être passé à coté de l'info je ne pense pas que cela soit possible "de base" et je n'ai pas vu d'addon tout fait qui contrôle à proprement parlé les lignes de repères.

Par contre si vous savez utilser PyRevit vous pouvez et regarder ce post :

https://discourse.pyrevitlabs.io/t/tags-and-leader-line-length/544https://discourse.pyrevitlabs.io/t...

Ou si vous avez des connaissances en Grasshopper  un nœud dédié existe mais je n'ai pas l'impression qu'il contrôle la longueur mais juste un point de départ et d'arrivée.

Mikael_QUIJADA_0-1708584652936.png

https://discourse.mcneel.com/t/more-control-on-tags-and-text-notes/152423/3

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: marie-eve.poirier

Bonjour @marie-eve.poirier 

Parlez vous des notes d'indentification ? Parce que je ne rencontre pas ce problème.

P1.png 

Message 4 sur 5
marie-eve.poirier
en réponse à: jfbrigaud

Oui mais uniquement lors de sa création quand on insère la note d'identification (bulle).. j'aurais raccourcir la longueur de la ligne de repère lors de sa création et par la suite l'allonger ou la placer selon mes besoin. C'est seulement que la première fois qu'on ajoute un repère à notre bulle, la ligne arrive en dehors du cadre de vue et fait disparaitre celle-ci. On doit alors décadrer notre vue, aller chercher et replacer la bulle et recadrer par la suite...

Message 5 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: marie-eve.poirier

Bonjour @marie-eve.poirier 

Je ne connais pas de paramètre qui permet de gérer la longueur par défaut de la ligne de repère.

Ce que je fais pour contourner ce problème :

1. J’insère, dans un premier temps, mes notes sans repères, je peux ainsi les placer à ma convenance.
  2. Dans un second temps je sélectionne toutes mes notes (sélectionner toutes les occurrences dans la vue) et je coche "Repère" dans la barre d’options sous le ruban.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report