Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REVIT - Poignée de forme avec rotation

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
lionel.kauffmann
1053 Visites, 11 Réponses

REVIT - Poignée de forme avec rotation

Bonjour à tous, je rencontre des soucis avec les poignées de forme sur revit. J'ai créé une famille avec plusieurs poignées. Cette famille a un paramètre d’occurrence. de rotation. Quand je suis droit les poignées sont tel que je les avais disposés. Dès que je fais une rotation elles partent très loin. Cela vient du fait que ma ligne de référence n'est pas verrouillée sur mon axe de rotation.

Cependant une cote de 90° verrouillé m'est refusé pour cause de sur-contrainte....

Avez vous une idée ?

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
David_TESSON
en réponse à: lionel.kauffmann

Je ne vois pas plan de ref le long du tube, mais je pense que c'est une ligne de ref pour pouvoir la faire pivoter.

Il faut également contrôler tes points intermédiaires par des lignes de ref verrouillées sur la ligne principale en forçant des angles à 90° entre la ligne principale et les lignes secondaire.

Ensuite applique tes paramètres de longueur entre le sommet de ta ligne principale et tes lignes secondaires.

Message 3 sur 12
lionel.kauffmann
en réponse à: David_TESSON

En effet c'est une ligne de ref. C'est la ou je bloque. Mes petites lignes de ref 90° j'ai tenté de les contraindre avec des cotes bloqués. Mais je fais une sur contrainte et je ne peux pas finir mon opération. Malheureusement....

Message 4 sur 12
David_TESSON

Voila ce à quoi je pense

Capture.JPG

Il faut bien verrouiller le sommet de la principale avec les 2 axes et seulement verrouiller à 90° les 2 lignes secondaires.

Les paramètres de longueur L1, L2 et L3 font le reste.

Chez moi ça tourne sans erreur.

Message 5 sur 12
lionel.kauffmann

Oui ca fonctionne chez moi aussi. Seulement quand je mets des volumes sur l'axe de rotation ce ne fonctionne plus ...
Merci quand même

Message 6 sur 12
David_TESSON

Bonjour,

peux tu mettre en lien ta famille que je regarde.

Message 7 sur 12
lionel.kauffmann

https://www.dropbox.com/transfer/cap_pid_ft%3AAAAAAKEgaCxl_FCGkOglJYfAaFnSW6GC-vtoKe3ZMJ70bjYa_CApZf...

Je vous fais parvenir en lien ci-dessus le fichier RFA. je bloque sur deux points :

- Les poignets de forme qui doivent rester dans l'axe lors d'une rotation.
- Étirement des parties cylindre béton avec un pas (donc il faut une formule, mais une formule ne se met qu'en paramètre de type MAIS pouir avoir des poignets je dois mettre des paramètres d’occurrence....)

Je suis vraiment bloqué a ce niveau. Si votre regard peut m'apporter des pistes, cela me sera d'une grande aide. merci d'avance pour le temps que vous y consacrer.

Message 8 sur 12

Pour ton 2e point, tu a créé un autre post et j'avais déjà répondu

https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/revit-etirer-un-volume/td-p/9112760

je vais essayer de voir pour ton problème de poignet

Message 9 sur 12
David_TESSON

Désolé je ne peux pas t'aider, je n'ai que REVIT 2018 pour l'instant, sur quelle version as-tu fait ta famille ?

Message 10 sur 12
lionel.kauffmann

Je travaille sur la version 2020...

Message 11 sur 12
vb.vbarchi

Bonjour,

quelques règles « simples » avec les lignes et les familles complexes mobiles.

pour les poignées les dimensions des LR qui les génèrent doivent être cadenassées car en fait quand on fait des mouvements complexes, les longueurs des lignes bouges à l’intérieur des familles.

pour tes petites perpendiculaires tu t’y prends mal. Il faut que ces petites lignes soit hébergées dans le plan de réf de ta grande LR. Pour ce faire, avant de tracer il faut sorcier le plan de ta ligne comme plan de construction.

une fois fait tu trace ta petite ligne et tu n’as pas besoin de la contraindre car elle est DANS la grande ligne.

tu aurais du venir à Bilt Édimbourg, ma classe sur les familles complexes et les mathématique abordait entre autre les techniques de lignes de réf et les poignées de forme. Il y a un petit temps j’ai fait une démo au PRUG avec la porte de klemmens torggler ou j’évoquais aussi le sujet et ce sera le prochain sujet de ma démo du LYRUG le 26/11 prochain en clôture de l’événement Autodesk Future Of Making. Si tu es dans le coin...

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Message 12 sur 12
patrick.emin

Bonjour @lionel.kauffmann 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report