Annonces

Announcement: We’re aware of an issue affecting starting a new topic from category pages and creating new blog posts. New topics can still be started directly from the relevant board. Learn more here.

Revit : placard et dressing

ZIEDARCHGMQXN
Explorer Explorer
1 395 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

ZIEDARCHGMQXN
Explorer
Explorer

Bonsoir , je suis débutant sur revit , j'ai suivi une formation et mnt j'essai de concrétiser, j'ai commencé a dessiner un immeuble , j'ai réussi a faire quelque pas , mnt j'ai un petit problème , je veux mettre des placards (avec un système dressing, le placard coupe le mur et on place un caisson avec des portes soit pliant soit coulissant ) dans les chambres et vu que c'est un gd projet qui couvre environ 10 000m² je suis un peu perdu , les placard sont vraiment très variable de dimension et il n'a ya pas une logique ou une trame a faire, je suis obligé de mettre dans chaque chambre et ds chaque espace capable d'accepter , comment je procède? les placards proposé sont avec des trame et si je serais obligé  de dupliquer les types et de changer les dimensions a chaque fois  j'aurais plus de 100 types et ca sera un temps fous , merci a vous 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
PLACARD ET DRESSING

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
1 396 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

francis_l-haridon
Advisor
Advisor

Bonsoir

Si tu es vraiment débutant sur le sujet, même après une formation de 2 ou 3 jours, il serait peut-être plus prudent de commencer avec un projet plus modeste.

Ceci dit, si tu dois vraiment créer 100 types dans une même famille, cherche sur le net à table de consultation

Bon courage

0 J'aime
Message 3 sur 6

ZIEDARCHGMQXN
Explorer
Explorer

J'ai fais deux formations et aujourd'hui j'arrive a bien dessiné et gérer le basic, sauf que c'est ce genre de détail qui me bloque et un jour tôt ou tard je fais faire face! merci pour votre réponse je regarde et je reviens vers vous ,merci

0 J'aime
Message 4 sur 6

aghis_no
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Bonsoir,

si les dimensions du placard changent pour chaque pièce, il faut éviter d'avoir 100 types.

Il faut utiliser une famille dont les dimensions sont des paramètres d'occurrence. De cette manière vous utiliserez qu'un seul type de placard mais les dimensions de chaque occurrence pourraient être adaptées selon son contexte d'insertion.

En plus, dans l'éditeur de famille, vous pouvez rendre les "plans de référence", contrôlant les dimensions du placard, en "référence importante" ou en "référence moins importante" pour obtenir des poignées de modification de la géométrie dans le projet.

Message 5 sur 6

francis_l-haridon
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour

Effectivement, 100 types, cela parait gros.

Travailler avec un ou des paramètres d'occurrence, c'est effectivement une possibilité, mais cela veut aussi dire faire le réglage au cas par cas... Même avec des poignées, cela n'est pas très pratique s'il y a vraiment des centaines de cas différents.

Peut être avec une famille faite avec un gabarit Modèle générique métrique (Ligne) ?

@ plus

0 J'aime
Message 6 sur 6

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @ZIEDARCHGMQXN 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime