Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Partage de maquette à un externe

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
kevin_molard
224 Visites, 5 Réponses

Revit : Partage de maquette à un externe

Bonjour, 

Dans le cadre d'une étude externe d'un sous traitant sur mon projet, je lui ai créé une maquette pour lui, que j'ai déposé comme modèle cloud sur BIM360. Je souhaiterai lui partager pour qu'il puisse y avoir accès mais je ne sais pas comment procéder ? quelqu'un aurait-il la procédure ? 

Merci 

Kevin

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Partage de maquette à un externe

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Gaëtan_DENIS
en réponse à: kevin_molard

Salut,

Je ne suis pas un crack sur BIM 360, mais il te faut mettre la maquette dans un dossier, qui sera partagé en lui indiquant le mail et le niveau de partage sur le dossier. Cela se fait depuis la plateforme BIM 360 en ce qui concerne les droits d'accès et de partages des dossiers.

Gaëtan

Message 3 sur 6
kevin_molard
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Merci pour ta réponse, ca je l'ai fait. A priori il faudrait que la personne externe (email) soit ajoutée à ma base sur le projet. Ensuite je dois pouvoir lui donner l'accès.

Message 4 sur 6
Gaëtan_DENIS

Re,

C'est tout à fait ça et pour cela tu dois être l'administrateur du projet ou avoir les droits nécessaires pour le faire 😛

GAëtan

Message 5 sur 6
jacquesrigal3467

Bonjour @kevin_molard ,

Si tu dois lui transmettre la maquette c'est suffisant, mais si tu dois utiliser ton espace comme source de collaboration, tu dois lui octroyer une licence. Sans licence sur l'outil Revit collaboration cloud, tu ne pourras pas utiliser la plateforme.

Dans le cas ou tu dois juste lui donner l'accès simplement au dossier contenant la maquette en utilisant la méthode de @Gaëtan_DENIS .

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @kevin_molard 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums