Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

Revit : Paramètre type de famille

HuguesParis
Contributor

Revit : Paramètre type de famille

HuguesParis
Contributor
Contributor

Bonjour

J'ai créé une famille (mobilier métrique) de siège dans laquelle j'intègre 2 types de pieds centraux et 2 types de pieds supports, tous créés en modèles générique smétrique.

Pour effectuer le choix une fois insérée dans le projet, j'ai créé 2 paramètres de familles avec 2 libellés distincs.

Tout fonctionne bien sauf que dans la liste des choix de chaque paramètre, l'ensemble des modèles génériques affecté à un paramètre de famille s'affiche, même s'il n'ont pas d'effet. Par exemple si je selectionne un objet non affecté au pamètre il ne s'affiche rien.

Le problème demeure une fois la famille d'assemblage chargée dans un projet.

Y a t il un moyen de forcer cet affichage ? Pour éviter d'avoir des types de pieds dans la liste des accoudoirs ?

Fait sur une version 2018. C'est peut être corrigé depuis.

Bien à vous

HuguesParis_0-1689359067952.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Paramètre type de famille

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
187 Visites
2 Réponses
Replies (2)

MetalFingerz
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour @HuguesParis ,

Alors, il y a 2 choses :

1. Il faut savoir que les paramètres de types de familles vont chercher tous les types de la catégorie donnée sans restriction. Le seul moyen d'avoir une liste contrainte est d'utiliser des catégories différentes pour les familles imbriquées. Par exemple, avoir un pied en Modèle générique, les accoudoirs en Mobilier, le dossier en Ossature etc.

C'est pas propre propre mais ça reste restreint aux familles chargées dans la famille (sauf si le paramètre est partagé, il me semble) donc c'est pas trop grave.

2. Deuxièmement, si vous souhaitez que le choix soit effectif, il ne faut pas oublier de libeller la géométrie avec le paramètre donné. Lorsque vous cliquez sur une famille imbriquée dans votre famille mère, il y a juste en dessous du Ruban, un menu appelé Libellé (de mémoire) et là il faut choisir le paramètre qui servira à changer les types en question. Ceci fait, la géométrie changera en fonction du choix de votre paramètre.

0 J'aime

HuguesParis
Contributor
Contributor

Merci de la réponse.
C'est ce que j'ai essayé mais la catégorie de la famille de création apparait, ce qui n'est effectivement pas très propre. Avoir un choix de paramètre de mobilier passe en modèle générique, pas en porte.

C'est dommage.

Merci quand même.

HuguesParis_0-1689364565640.png