Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Paramètre pour gérer taille du texte ?

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
alexandrerocha64
159 Visites, 3 Réponses

Revit : Paramètre pour gérer taille du texte ?

Bonjour, je voudrais me créer une famille pour une prise RJ45. Je me suis crée un symbole 2D avec juste un rond et un texte. Je me suis fais un paramètre d'occurence pour gérer la taille de ma famille comme bon me semble. Pas de problème pour me créer un paramètre de type cote pour gérer la taille du cercle. Par contre je ne sais pas comment me créer un paramètre qui va me gérer la taille du texte ? En espérant trouver une solution ici. Merci.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Paramètre pour gérer taille du texte ?

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Bonjour,

Contrairement à AutoCad, Revit ne permet pas une modification de la taille d'un texte "à la volée" ceci principalement à cause du système de mise à l'échelle automatique :

La taille d'un texte est donc défini par sa hauteur finale à l'impression d'une feuille : peut importe l'échelle que vous définissez dans une vue, un texte de 2.5mm de haut s'imprimera toujours en 2.5mm de haut.

Dans votre cas vous pouvez toujours créer plusieurs textes, de tailles différentes, que vous pouvez afficher et masquer selon la taille finale :

Exemple :

-Créez deux textes : un de taille 2.5 mm et l'autre de 5 mm

-Créez deux paramètres de type oui/non : texte_petit et texte_grand

-Gérez la visibilité des textes avec ces paramètres 

Je suis passé par des paramètres de type mais ca doit être jouable avec des occurrences :

Animation.gif

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 4

Je confirme que cela fonctionne aussi avec des occurrences 😉

Animation.gif

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 4 sur 4

Merci beaucoup pour l'astuce! 😃

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report