Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Parametre de famille

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
matthieu_chaulet
100 Visites, 2 Réponses

Revit : Parametre de famille

Bonjour

Je travaille sur la création de famille, et dans un tuto trouvé sur internet il a des parametres "marque", "Modele" dans la section données d'identification (ci dessous la capture d'écran)

CAPTURE DU TUTO:

matthieu_chaulet_0-1710768094511.png

Dans une famille (que je crée), je souhaiterais créer un paramètre "marque", dois je faire un paramètre partagé ?

Si oui, je ne trouve pas de champ "marque" dans donné et type (cf capture d'ecran ci dessous) ?

Ou alors je dois creé en type "texte", mais je suis surpris qu'il n'y ai pas un champ "marque" proposé par revit

matthieu_chaulet_1-1710768457660.png

Merci de votre aide

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Parametre de famille

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
fruity101079
en réponse à: matthieu_chaulet

Bonjour

Alors en fait, tu confonds le type de paramètre et le nom du paramètre.

Lorsque tu le crées le paramètre, tu vas le nommer "Marque".

Puis tu vas choisir la discipline dans laquelle tu veux qu'il soit utilisé.

Puis tu choisis le type (texte, nombre, etc..)

Puis tu choisis dans quelle catégorie tu souhaites que ce paramètre s'affiche (Données d'identification, cotes, etc..).

La catégorie ne sert qu'a classer pour que ce soit compréhensible.

Le type, bien choisir nombre si c'est une longueur par exemple, ou texte si c'est pour donner le nom de la marque.

La discipline, c'est si tu veux quelque chose de particulier comme une puissance, une énergie, une pression...

Dans ton cas, ce sera Commun/texte/Données d'identification (pour faire comme ton exemple).

Message 3 sur 3
matthieu_chaulet
en réponse à: fruity101079

Je me suis certainement mal exprimé, mais je pense avoir compris la différence entre le type et le nom du paramètre.

En fait je pensais que revit avait un paramètre "marque" de base, tout comme il a des paramètres Energie, puissance, etc..

tu confirmes ce que j'avais pressenti..

merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums