Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Paramétrage export IFC

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
gautier_vasseur
177 Visites, 2 Réponses

Revit : Paramétrage export IFC

Salut les BIMeurs !

Je rencontre un petit problème d'export IFC, je m'explique...

Sur un nouveau projet ("projet 1"), j'ai lié une maquette, puis j'ai passé tous ses murs en éléments.

J'aimerai maintenant faire un export IFC de projet 1 sans exporter la maquette liée. Lorsque je fais l'export IFC, aucun de mes éléments n'est exporté. Je pense que cela est du au fait que les éléments sont lié à l'original (donc la maquette liée) ?!

Existe-il une solution à ce problème autre qu'attacher mon lien à mon projet ?

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Paramétrage export IFC

LinkedIn GIF

Étiquettes (2)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
ekouassi
en réponse à: gautier_vasseur

Bonjour @gautier_vasseur ,

Ces murs sont il dans ta maquette? Si oui tu peux les exporter en aller vérifier dans la configuration d'export IFC si les murs sont exportés…. tu devras exécuter -->Fichier-->export-->options-->Options d'export IFC  et choisir d'exporter les murs.

ekouassi_0-1674563254453.png

Mtn si tous ces murs sont uniquement dans la maquette liée tu peux les copier Controller dans ta maquette...Collaborer copier Controller sélectionner le lien ---copie multiple  tu fais un filtre pour prendre uniquement les murs et tu fais terminer et terminer.

Salutations,

Message 3 sur 3

C'est bien ce que je pensais, il n'y a d'autre moyen que d'attacher/copier les murs dans ma maquette.

Bonne continuation ! 🙂

LinkedIn GIF

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report