Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Organisation de l'arborescence et préfixes

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
p-bay
626 Visites, 16 Réponses

Revit : Organisation de l'arborescence et préfixes

Bonjour je lis un livre REVIT, il est indiqué de pouvoir modifier l'organisation de l'arborescence par des préfixes, j'ai beau faire tel qu'indiqué mais je n'y arrive pas. D'autre part j'ai des "???" en amont de l'arborescence.

merci pour vos lumières

livre.PNGlivre2.PNG

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: Organisation de l'arborescence et préfixes

16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
ekouassi
en réponse à: p-bay

Bonjour,

Les ??? c'est parce que le logiciel n'arrive pas à regrouper les vues selon les paramètres que vous avez défini dans l'arborescence des vues...

Dans votre cas il est supposé faire un regroupement par préfixe_vue ( un paramètre à remplir). Donc s'il y a un paramètre qui n'est pas renseigné dans la palette des propriétés de la vue il aura des  ???...

Dans votre manuel remarquez que les vues de travail sont précédés  du même préfixe : *T1 pour éviter le SMS d'erreur du fait d'avoir deux vues qui ont le même nom.

Vous devriez vous en inspirer 

Message 3 sur 17
p-bay
en réponse à: ekouassi

j'ai mis le préfixe "*E" pour tous les plans et rien n'y change

.livre3.PNG

Message 4 sur 17
ekouassi

Vous devez mtn faire le tri et le regroupement par phase, Suffixe_vue, famille type

Vous pouvez envoyez une capture de l'organisation de votre arborescence des vues?.

Message 5 sur 17
ekouassi

L'image de votre manuel me dit quelque chose cela dit je vais vous indiquer ce qui vous manque: 

-Votre aborecence doit être organisé par 

• Phase
  • PREFIXE_VUE
  • Famille et type .

Sachant que PREFIXE_VUE est un paramètre paramètre partagé que vous assignez à la catégorie vue.

Vous devez aussi renseigné ce paramètre...

A la page 50 de votre manuel il y a la méthode pour créer le paramètre partagé. On vous indique aussi comment changer l'arborescence projet.

Message 6 sur 17
p-bay

Et bien vous avez vu juste pour le livre, je vois qu'on ne vous la fait pas 🙂

En revanche je ne vois pas où je paramètre de préfixe en question?prefixe.PNG

Message 7 sur 17
ekouassi

A partir de la capture vous faites OK.

Mtn vous exécutez  : gérer >paramétré projet >vous charger votre paramètre partagé et vous l'assignez  à la catégorie vue...une fois dans la vue vous verrez dans les propriétés d'occurrences une propriétés PREFIXE_VUE : vous la remplissez et votre arborescence va se ranger.

Message 8 sur 17
p-bay

Super merci ça marche enfin !

Comment je fais à présent pour dupliquer les vues, tel que décrit dans le livre avec celle qu’il appelle repérage, impression, LT, etc?

Message 9 sur 17
ekouassi

Bonjour @p-bay ,

Voici en capture ce que vous devez faire pour retrouver exactement ce que vous avez dans la figure 2.8 ( Page 52 ) de votre manuel.

L'arborescence doit être rangé comme ceci :

ekouassi_0-1652687993850.png

Et la paramètre préfixe vue renseigné comme ceci : 

ekouassi_1-1652688066158.png

Aussi dans le manuel les lettres en début de chaque vue  ( E, *E ) c'est non seulement pour se retrouver mais aussi paracerque dans revit 2 vues ne peuvent avoir le même nom.

Salutations.

Message 10 sur 17
p-bay

Est-ce que vous rajouter le plan architectural électrique également ?

Et de manière générale quel nomenclature  utilisez-vous pour chacun des étages pour vous y reconnaître ?

Message 11 sur 17
ekouassi

Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre question.

Si votre question est de savoir si vous pouvez avoir pour chaque vue une discipline, la réponse c'est oui.

ekouassi_0-1652690477132.png

Vous ajoutez la discipline là où vous voulez dans votre arborescence.

Dans la palette de propriété vous changez les disciplines.

ekouassi_1-1652690745540.png

Mais moi je travaille personnellement avec une organisation par lot Technique ( Coordination, Plomberie, CVC, ELE ).

En fonction du projet je réadapte cette arborescence exemple ajouter des paliers au dessus ( Exemple Livrables, Travail, Commun, Synthèse).

Pour ce qui est des feuilles et nomenclatures c'est vraiment du cas par cas en fonction du projet c'est pas figé.

Salutations,

Message 12 sur 17
p-bay

Vous l'avez bien comprise, et vous y avez répondu au trois-quarts 🙂

Oui ma question c'était aussi le nom que vous donniez au plan des fondations, aux étages, au toit, pour bien vous repérer?

du genre :

RDC

R+1

Toit

ou autre

Message 13 sur 17
ekouassi

Ok je prends un exemple :

Dans mes Vues CVC( j'ai N1-CVC ; N2-CVC, 3D-CVC) aussi bien en vue en plan, qu'en vue de faux plafond.

Dans mes vues PLB ( N1-PLB, N2-PLB, 3D-PLB )....J'arrive à me retrouver car il y a des paliers. les vues en plan sont regroupés, les vues de faux plafond également regroupés.

Aussi le symbole d'affichage des vues en plan et faux plafond ne sont pas pareil. sans parler des plages de vue.

ekouassi_0-1652692318896.png

Message 14 sur 17
p-bay

Ah oui 🙂

c'est très astucieux.

Dans le livre je n'ai pas compris à quoi servait le préfixe LT pour linked files par exemple.

Message 15 sur 17
p-bay

J'adore votre nomenclature et comment différenciez-vous l'état des lieux, de la dépose ou encore de la tranche1?

car CVC( j'ai N1-CVC ; N2-CVC, 3D-CVC), vous rajoutez une lettre pour signifier si il s'agit de l'état des lieux ou autre?

Message 16 sur 17
ekouassi

Bonjour ,

Je suis plus dans les nouvelles construction du coup, l'état des lieux je m'en occupe pas trop.

Si cela devrait exister, moi je garderai tout sur mes vues  et je travaillerai avec des filtres pour changer l'apparence des réseaux. Exemple un filtre où tout les réseaux existant sont en Gris...ceux de la nouvelle construction ont la couleur du système.

Message 17 sur 17
p-bay

D'accord je comprends, merci du conseil.

savez-vous à quoi correspond LF pour linked file dans le livre?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report