Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Ombre du plan d'implantation

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
samuel.laprise
377 Visites, 6 Réponses

Revit : Ombre du plan d'implantation

Bonjour à vous!

J'utilise Revit LT 2023. J'ai un problème avec l'ombre du bâtiment qui ne suit pas la topographie du site dans la vue d'implantation (site plan). J'ai recréé la même vue dans le 3D et l'ombre s'affiche correctement. J'ai programmé l'éclairage et l'ombre de la même façon. Dans les paramètres de soleil, la case « Plan du sol au niveau : » est coché et pour les deux vues, le même plan a été choisi (un plan qui se situe sous le sol fini). Est-ce un bug ou quelqu'un a-t-il une idée pourquoi cela ne fonctionne pas?

Merci à l'avance!

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Ombre du plan d'implantation

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Salim_BLG
en réponse à: samuel.laprise

pourriez vous partager votre fichier rvt?

merci

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 7
patrick.emin

Bonjour @samuel.laprise , nous sommes en attente de votre fichier pour pouvoir continuer à vous aider, merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 7
samuel.laprise

Bonjour! Je vous partage le fichier. Je devais supprimer des éléments du fichier pour garder la confidentialité du projet le plus possible. Le problème n'est toujours pas résolu, mais j'ai abandonné l'idée que cela est réglable. Si vous trouvez une solution, je vous remercie d'avance. Sinon, un autre point que je voulais demander dans le forum, il ne semble pas possible d'avoir la superficie avec l'unité pi² sur Revit LT 2023. Mon patron qui a une version antérieure a cette option, mais je ne peux pas le choisir comme identification d'unité pour la superficie dans ma version.

Message 5 sur 7
pieroka

Boonjour,

J'ai trouvé :  la catégorie Topographie a une transparence de 60% dans la vue de dessus. Rendez opaque et l'ombre se comportera comme vous voulez. 

pieroka_0-1675265171078.png

Décochez la case ci dessous également :

L'option du soleil "plan du sol au niveau" est à cocher que lorsqu'il n'y a pas de topographie.

On a une ombre par défaut sur la ligne de niveau choisie.

pieroka_1-1675265220358.png

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 6 sur 7
pieroka

voilà par exemple si je supprime la topo et que dans la vue 3D je coche la case "plan du sol au  niveau" et que je règle celui ci sur RDC :

pieroka_0-1675265567173.png

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 7 sur 7
samuel.laprise
en réponse à: pieroka

Ah bien oui c'était si simple! Merci! Je viens de me rappeler que j'avais mis une transparence pour dessiner la topographie sur une image au début du projet et j'avais oublié de l'enlever après avoir terminé. Merci!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report