Revit : Objet impossible à afficher

Louis.jacobchia
Participant Participant
1 597 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Louis.jacobchia
Participant
Participant

Bonsoir à vous, j'espère que vous saurez régler mon problème.

Je suis actuellement en train de concevoir un bâtiment style hangar composé d'une structure métallique et d'une enveloppe (mur, isolation, bardage). 

Mon problème est le suivant : j'ai masqué certains profilés sur ma vue 3D afin de réaliser des réglages minutieux quant aux assemblages structurels. Le fait est que je n'arrive plus à les faire apparaître étant donné que lorsque j'actionne "afficher les éléments cachés", les murs et le bardage métallique sont visibles au premier plan. De ce fait, il m'est impossible sélectionner les éléments que je souhaite réafficher.

Veuillez trouver également ci-dessous les images correspondant à mon problème.

A vous lire,

Louis 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Objet impossible à afficher

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 598 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

lucdoucet_msdl
Advisor
Advisor

@Louis.jacobchia 

Re-afficher des éléments cachées dans une vue est un problème qui peut avoir multiple raisons. Tellement, qu'une liste de 33 raisons possibles a été compilé et elle continu d'accroître avec des nouvelles solutions dans ce forum. Si vous en êtes pas déja familier, la voici (en anglais):

33 STEPS TO FIND STUFF

Cela dit, votre description et vos captures d'écran ne me permettent pas de comprendre quels éléments de votre maquette sont manquantes et donc difficile de vous guider vers des solutions.

Afin de permettre les autres membres de ce forume de mieux vous aider, il serait utile que vous:

• encerclez les zones dans les captures ou les éléments manquants se trouverait;
  • identifier quels types d'éléments Revit sont manquantes plutôt que faire référence à des "profiles". Le mot "profile" à d'autres sens que des membres structuraux dans le logiciel et cela peut causer une confusion.
  • prenez une capture d'écran de votre historique du bouton annulation/"undo". Cela mettra en évidence les opérations que vous avez faite avant de perdre de vue les objets;

De plus, prenez une capture d'écran qui inclut l'état des icônes se trouvant au bas de la fenêtre. Ces indicateurs pourraient également révéler des problèmes de masquage.

-luc

0 J'aime
Message 3 sur 7

m.cheylan
Advocate
Advocate

Bonjour,

Si jamais vous ne connaissez pas cette manière de faire, pour sélectionner quelque chose qui est dessous, vous posez le curseur là ou est ce que vous voulez sélectionner, et appuyez sur Tab plusieurs fois, les éléments qui sont dessous apparaissent en surbrillance, quand c'est le votre qui est en surbrillance il suffit de cliquer dessus.

0 J'aime
Message 4 sur 7

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Vous pouvez afficher la vue en mode filaire avant d'activer la visibilité des éléments cachés.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 7

mposkurlat
Advocate
Advocate

Bonjour, sinon vous pouvez supprimer et recréer votre vu 3D.

0 J'aime
Message 6 sur 7

Louis.jacobchia
Participant
Participant

Veuillez trouver d'autres images illustrant le problème.

Sur l'image Autodesk2, j'ai mis en évidence (en bleu) deux contreventements ainsi qu'une poutre que j'avais auparavant masqué pour réaliser des réglages.

Sur l'image Autodesk3, l'image illustre ce que l'écran montre quand je clique sur "afficher les éléments cachés". J'ai mis en évidence (en rouge) les mêmes contreventements et poutre énoncés précédemment. C'est ceux-ci que je n'arrive pas à sélectionner dans cette catégorie de mon projet pour les réafficher.

Sur l'image Autodesk4, voici le même point de vue que les images précédentes lorsque que j'affiche le mur avec bardage métallique ainsi que les menuiseries sur la vue 3D.

En vous remerciant pour votre temps passé à m'aider !

Louis

0 J'aime
Message 7 sur 7

Louis.jacobchia
Participant
Participant

@jfbrigaud Merci beaucoup ! Ca a marché 

0 J'aime