Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Nuage sans révision

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
fruity101079
536 Visites, 12 Réponses

Revit : Nuage sans révision

Bonjour

Est-il possible de dessiner un nuage qui ne soit pas lié à une révision?

Je voudrais simplement mettre en évidence certains endroits sur le plan avec un nuage.

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Nuage sans révision

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
ekouassi
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 ,

Les nuages sont forcement associé à une révision.

Seulement vous pouvez si vous le souhaiter ne pas l'afficher sur la feuille.

ekouassi_0-1652173426983.png

Salutations,

Message 3 sur 13
fruity101079
en réponse à: ekouassi

Donc aucun moyen de d'entourer quelque chose simplement? Comment mettez-vous en évidence des points particuliers?
Ils ont mis 30 ans a nous sortir un nuage en polyligne dans autocad, ils vont faire pareil ici??
Message 4 sur 13
ekouassi

Moi ce que je fais c'est de créer un  texte ( avec ce que je veux à l'intérieur ) et indiquer avec une flèche l'élément.

Ou parfois avec des nuages seulement je mets dans une révision bateau ( " Du genre Remarques ou commentaires")  et je ne coche pas diffusé et les affiches pas sur les feuilles comme indiqué en haut... 

ekouassi_0-1652175137316.png

Message 5 sur 13
Yien_Chao

voici un dirty trick haha : fait un  nuage, mais avant de sortir de l'éditeur fait copier (ctrl+C) le contour du nuage. annule ton nuage. Fait ctrl+v (coller) dans ta vue. Ton nuage devrait être des simples lignes 2d.

Message 6 sur 13
fruity101079

Bonjour

Je remonte le sujet par rapport à votre réponse:

Comment faites-vous pour ne pas afficher la révision ? Car dès l'instant qu'un nuage est dessiné (et associé a un indice, même bateau), celui-ci ne peut plus être masqué.

fruity101079_0-1670422138522.png

Message 7 sur 13
m.cheylan

Salut, rien ne t'empêche de faire une famille, par exemple en modèle générique ou dans une de tes catégories, dans laquelle tu dessines un nuage avec des plans de référence pour pouvoir modifier sa taille, tu peux aussi y associer un libellé par exemple lié au paramètre commentaire. et là ton nuage n'est plus lié aux révisions et tu peux même le placer en hauteur dans tes plans. tu peux aussi le faire visible en 3D.

Message 8 sur 13
m.fauchet
en réponse à: m.cheylan

Salut,

Les nuage de révisions et les révisions sont 2 choses différentes qui peuvent être liées.

Vous pouvez faire autant de nuage que vous le souhaitez et ne pas le liéer à un indice de diffusion 
Il faut qu'ils ne soient pas "difusés" 

Michaël Fauchet
Message 9 sur 13
fruity101079
en réponse à: m.fauchet

Bonjour
Alors vous êtes le 2ème a me dire qu'on peut ne pas lier un nuage à un indice... Je ne vois pas du tout comment vous faites!
Message 10 sur 13
fruity101079
en réponse à: m.cheylan

Bonjour
J'ai voulu essayer, mais, comment faire pour que la ligne "nuage" s'agrandisse"? Chaque arc est indépendant des autres, donc en changeant la taille, bah ca ne suit pas.
Message 11 sur 13
m.cheylan

Voici comment a fait mon chef.

En mettant des plans de ref au bout de chaque Arc et en verrouillant les arcs dessus plus une cote égale  entre tous les plans.

Nuage Revision.png

Message 12 sur 13
b_fessenmeyer

Bonjour @ekouassi ,

Merci pour l'astuce, mais même remarque pour moi : je n'ai pas la possibilité de décocher cette case une fois le nuage créé...

Il doit bien y avoir quelque chose que l'on ne fait pas correctement ?!? mais quoi

Message 13 sur 13
m.cheylan
en réponse à: b_fessenmeyer

Nos nuages de commentaires ne sont pas des nuages de révision, mais des modèles génériques, du coup ils ne sont pas liés aux révisions.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report