Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[REVIT] NUAGE DE POINTS extension de fichiers ?!

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
rebcao
132 Visites, 3 Réponses

[REVIT] NUAGE DE POINTS extension de fichiers ?!

Bonjour à Toutes et à Tous,

Est-ce que ces extensions de fichiers provenant d'un SCAN TRIMBEL peuvent être traités par REVIT ou un outil de conversion ?

TZF
      DMT
      LAY
      RWCX

Je vous remercie 

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Mikael_QUIJADA
en réponse à: rebcao

Salut,

Ce sont en effet des formats propriétaire de Trimble.

Je viens de regarder et il n'est pas possible de les ouvrir avec Recap ou CloudCompare (et encore moins sur Revit)

Confirmé dans cette discussion :

https://www.hexabim.com/discussions/nuage-de-points-1

Petit débat sur le sujet ici également :

https://forums.autodesk.com/t5/recap-forum/support-of-trimble-tzf-file-format/td-p/7666888

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 4
rebcao
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Ok, je te remercie Mikaël.

Une réponse NEGATIVE est aussi importante qu'une POSITIVE...  🙂

Preuve qu'il y  a encore du TAF pour nos chers DEVELOPPEURS... 

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Message 4 sur 4
Mikael_QUIJADA
en réponse à: rebcao

En ce qui concerne des fichiers propriétaires, je pense qu'il s'agit plus d'une problématique de $ que de lignes de code 😏

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums