Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Nomenclatures qui disparaissent

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
bet55AGA
570 Visites, 16 Réponses

Revit : Nomenclatures qui disparaissent

Bonjour,

J'ai un nouveau projet avec Revit, j'ai bien avancé la modélisation et la mise en place de mes plans de coffrage, mais quand je configure mes nomenclatures pour les métrés du projet, j'enregistre et je ferme le projet, puis quand j'ouvre à nouveau le projet, elles n'apparaissent pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Nomenclatures

16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
jfbrigaud
en réponse à: bet55AGA

Bonjour,

Utilisez vous des phases dans votre projet ? Si c'est le cas vérifiez que votre nomenclature correspond à la bonne phase.

Message 3 sur 17
bet55AGA

Non pas de phase tout est en "nouvelle construction", par contre j'ai un sous projet par bâtiment (2).

Message 4 sur 17
jfbrigaud

Pas de problèmes avec les .

Utilisez vous des variantes?

Vos nomenclatures sont visibles et quand vous ouvrez à nouveau votre projet elles sont vides, c'est bien ça?

Message 5 sur 17
jfbrigaud
en réponse à: jfbrigaud

Pas de problème à ma connaissance avec les sous projet.

Message 6 sur 17
bet55AGA

Elles ont disparu, dans l'arborescence du projet il n'y a plus d'éléments à la rubrique Nomenclatures

Message 7 sur 17
jfbrigaud

Travaillez vous à plusieurs  sur la même maquette?

A ma connaissance une nomenclature ne peut pas disparaitre de l'arborescence, sauf si on la supprime.

Si une nomenclature ne contient aucun élément elle ne se supprime pas automatiquement, elle est tout simplement vide, mais le nom de la nomenclature reste visible dans l'arborescence. Difficile ne cerner le problème sans voir la maquette.

Message 8 sur 17
bet55AGA

Et pourtant c’est bien le cas.

J’ai essayé plusieurs fois, je créé une nomenclature des dalles (sols), le configure les champs :

bet55AGA_0-1647885620642.png

Elle est bien dans l'arborescence.

J’enregistre et je ferme le projet.

Quand j’ouvre à nouveau le projet :

bet55AGA_1-1647885620650.png

La nomenclature n’existe plus dans l’arborescence !

Message 9 sur 17
jfbrigaud

Etrange, je n'ai jamais rencontré ce problème.

1. Quelle version de Revit utilisez vous?
  2. Revit est-il à jour?
  3. Etes vous sûr de bien ouvrir la dernière version de votre fichier (pas une sauvegarde qui se termine par .000X)
  4. Travaillez vous à plusieurs utilisateurs sur une même maquette centrale?
  5. Avez-vous essayé de dupliquer la nomenclature pour voir si ça résout le problème?
Message 10 sur 17
bet55AGA

Bonjour,

1- Revit 2022

2 - Oui les MAJ proposées sont installées

3 - oui j'ouvre la bonne version de mon projet

4 - je travaille seul sur ce projet

5 - j'ai même essayé avec plusieurs nomenclature

Message 11 sur 17
jfbrigaud

OK, vous travaillez avec des sous-projet on va explorer cette piste:

1. Vous travaillez dans la maquette centrale ou dans une maquette locale ?
  2. Synchronisez vous votre maquette quand vous fermé?
  3. Si vous allez dans la boîte de dialogue des sous-projet et si vous affichez les vues: les réglages sont ils corrects ?

SP.jpg

4. Dans la nomenclature vous pouvez afficher le sous-projet auquel l'élément est rattaché est-ce correct ?

SP2.jpg

Message 12 sur 17
bet55AGA

Oui j'ai fait fait comme indiqué :

bet55AGA_0-1647946959559.png

Mais c'est toujours pareil la nomenclature disparaît !

Message 13 sur 17
jfbrigaud

Pouvez-vous me faire parvenir une copie simplifiée( seulement quelques dalles et la nomenclature) avec vos sous-projet pour que je puisse tester ? 

Message 14 sur 17
bet55AGA
Message 15 sur 17
jfbrigaud

J'ai testé après enregistrement et réouverture, pas de problème la nomenclature est bien présente.

J'ai vu que vous utilisez une extension ADPack (que je ne possède pas) ne serait elle pas à l'origine du problème? Avez-vous contacté PROGISCAD pour savoir si des problèmes similaires ont été signalés?

Message 16 sur 17
bet55AGA

Ah oui je n'y avait pas pensé, surtout que je l'ai testé mais actuellement il n'est pas actif, je vais le désinstaller.

Merci je vous dirai si cela fonctionne.

Message 17 sur 17
bet55AGA

C'est bon bien vu Adpack inactif créait un conflit.

Je vous remercie bien de votre aide, bonne journée.

Jean Pierre

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report