Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Nomenclature et formules

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
sahan77000
332 Visites, 5 Réponses

Revit : Nomenclature et formules

Salut tout le monde !!

Je vous contact parce-que j'ai un soucis avec les formules de calcules.

J'aimerais effectuer un soustraction.

A.JPG

Dans la partie Surface restante, je doit crée une formule comme celle-là : Total(935.59) - surface(28.49)

Est-ce que quelqu'un airait une idée de comment je peut avoir cette formule please.

Merci pour vos réponses !

Ce tableau est de catégorie : topographie.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Nomenclature et formules

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
jfbrigaud
en réponse à: sahan77000

Bonjour,

J'utiliserais Dynamo pour cela.

1. Faire la somme dans Dynamo.
  2. Envoyer depuis Dynamo, la valeur dans un paramètre partagé de la catégorie désirée.
  3. Récupération de ce nouveau paramètre dans la nomenclature pour faire la formule.
Message 3 sur 6
Yien_Chao

la solution de @jfbrigaud  ou fait ce genre de calcul à l'extérieur de Revit.

Message 4 sur 6
sahan77000
en réponse à: Yien_Chao

Comment ça à l'extieur de revit. Tu pense à Excel ?

Message 5 sur 6
Yien_Chao

excel entre autre. Revit n'est pas vraiment fait pour ce genre de tableau.

Excel est un incontournable, car tu vas vouloir formatter ton tableau et y ajouter des références autres (ex : Xlookup)

Message 6 sur 6
sahan77000

@Yien_Chao  @jfbrigaud je vous remercie beaucoup pour vos réponse rapide !!! elles sont parfaites.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums