Revit : nombres de points maximum pour créer une topograhie

justineLeroy3DO
Enthusiast Enthusiast
726 Visites
11 Réponses
Message 1 sur 12

justineLeroy3DO
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

J'ai une topographie avec beaucoup de points, 5 millions. Quand j'importe le fichier TXT, revit n'arrive pas à la charger. Je me doute que c'est dû à la quantité de point, quelqu'un connait il le nombre de points maximum que revit peut prendre pour créer une topographie?

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
nombres de points maximum pour créer une topograhie

0 J'aime
727 Visites
11 Réponses
Replies (11)
Message 2 sur 12

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour @justineLeroy3DO 

Peut être en divisant votre fichier txt en plusieurs txt,  chargés successivement. Résultat : votre site sera constitué de plusieurs surfaces topographiques .

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 12

justineLeroy3DO
Enthusiast
Enthusiast

Merci mais ça ne me dit pas le nombre de point max que je peux faire par fichier.

0 J'aime
Message 4 sur 12

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Je l'ignore. Avez-vous essayé de créer la topo dans un fichier vierge, car le poids total du fichier peu impacter les performances de Revit. Si cela fonctionne il faudra travailler avec des RVT liés (site, Bâtiment 1 ...)

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 12

justineLeroy3DO
Enthusiast
Enthusiast

Oui c'est le 1er test que j'ai fait, avant de vouloir le mettre dans mon projet.

0 J'aime
Message 6 sur 12

jfbrigaud
Mentor
Mentor

A part la solution de créer la surface topo en la décomposant en surfaces topo plus petites, je ne vois pas. 

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 12

justineLeroy3DO
Enthusiast
Enthusiast

une surface topo peut être petite ou grande, ça va vraiment dépendre du nombre de point que revit prend en compte. J'ai déjà fait de très grande surface contenant seulement 100000 points. là j'en ai une petite contenant 5 millions. Mais entre 100 000 et 5 millions il y a beaucoup de marge. J'avoue ne pas avoir le temps de faire pleins de test pour savoir, c'est pourquoi j'espérais que quelqu'un est la réponse.

0 J'aime
Message 8 sur 12

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

Ces points sont ils loin en terme d'origine dans REVIT?

https://forums.autodesk.com/t5/revit-architecture-forum/what-is-the-maximum-number-of-points-in-a-cs...

La question fût posée en 2016. Pas de réponse précise sur le nombre exact désolé. mais il a soulevé la question que je viens d'écrire par contre .

Gaëtan

0 J'aime
Message 9 sur 12

justineLeroy3DO
Enthusiast
Enthusiast

Non les points ne sont pas loin, c'est pour faire une dalle vraiment déformée.

J'ai tâtonné et je décime à 1 point tout les 30 cm. Sur une surface de 200m² ça fonctionne. A voir sur mes dalles plus grandes.

0 J'aime
Message 10 sur 12

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @justineLeroy3DO 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 11 sur 12

justineLeroy3DO
Enthusiast
Enthusiast

Pour moi, il n'y a pas eu de réponse valide. Le sujet peut être fermé si ça vous dérange mais mon problème n'est pas résolu.

0 J'aime
Message 12 sur 12

patrick.emin
Alumni
Alumni

Merci @justineLeroy3DO , je laisse le sujet ouvert au cas où d'autres auraient une réponse a apporter.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime