Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REVIT : niveaux, cotes d'élévations

14 RÉPONSES 14
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 15
p-bay
572 Visites, 14 Réponses

REVIT : niveaux, cotes d'élévations

Bonjour, je trouvé l'idée astucieuse dans un livre de faire apparaître tous les niveaux.

à y regarder de plus près on parle aussi de cotes d'élévations, quelle différence?

Dernière chose sur la capture ci-après on voit plusieurs style d'affichage et je n'arrive pas à les créér, merci encore une fois pour votre aide à tous.

capture.png

14 RÉPONSES 14
Message 2 sur 15
Mikael_QUIJADA
en réponse à: p-bay

Bonjour,

Les niveaux sont des plans de référence horizontaux auxquels un nom est forcément attribué (contrairement aux plans de référence), ils sont renseignés dans votre maquette et pourront servir de niveaux de références à vos éléments (voiles, poutre etc.)

Les cotes de niveaux sont comme des cotations classiques sauf qu'elles indiquent une altimétrie (soit par rapport au niveau topo [souvent NGF en France] soit par rapport au niveau du projet [souvent le niveau 0.00 du bâtiment]).

Pour résumé, l'un sert de base de construction, l'autre donne simplement un renseignement.

Pour les styles de ces éléments, c'est comme pour tout le reste, il faut créer des variantes de vos familles 🙂

Par exemple pour un nouveau style de "Niveaux", il faut lancer la commande de création de niveaux, ou en sélectionner un puis créer ou modifier le type.

Mikael_QUIJADA_0-1682314041542.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 15
p-bay
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Pourquoi avez-vous "cercle" et moi "ligne de niveau"?

Autre chose comment charger d'autres symboles car je n'y arrive pas?

pbay_0-1682323767674.png

Message 4 sur 15
Mikael_QUIJADA

Il s'agit d'un de mes types de niveaux.

Si vous voulez créer le votre propre symbole il faut aller dans 

Fichier > Nouveau > Symbole d'annotation > Marqueur de niveau métrique.rft

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 15
p-bay

ah d'accord, j'ai chargé une famille de symbole dans le projet, mais je n'arrivais pas à le charger en tant que symbole de niveau, je dois passser par Fichier > Nouveau > Symbole d'annotation > Marqueur de niveau métrique.rft

C'est ça?

pbay_0-1682324588837.png

Message 6 sur 15
Mikael_QUIJADA

Il faut en effet que votre famille de symbole soit un "Marqueur de niveau" pour apparaitre dans la liste déroulante.

Mikael_QUIJADA_0-1682325334622.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 7 sur 15
p-bay

je souhaiterais utiliser : Marqueur de niveau - Extérieur rempli.rfa

Je l'ai chargée dans mon projet mais comme vous avez pu voir elle n'apparaît pas dans les symboles de marqueur de niveau.

et si je fais Fichier > Nouveau > Symbole d'annotation > Marqueur de niveau métrique.rft, cela me charge désormais un symbole intitulé famille2

pbay_1-1682326010313.png

qui me donne ceci sur un projet :

pbay_2-1682326064782.png

Alors que j'aimerais juste pouvoir charger ce symbole en plus de celui déjà existant :

pbay_0-1682325877932.png

Message 8 sur 15
Mikael_QUIJADA

De base Marqueur de niveau - Extérieur rempli.rfa est dans la catégorie "Symbole de cote d'élévation".

Ouvrez la famille et passez la en "Marqueurs de niveau" puis chargez la dans votre projet.

Normalement elle apparaitra dans le menu déroulant.

Mikael_QUIJADA_0-1682326559474.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 9 sur 15
p-bay

C'est bien par là que j'avais commencé mais voici l'erreur que cela donne :

pbay_0-1682328246732.png

Message 10 sur 15
Mikael_QUIJADA

Enregistrez votre famille sous un nom différent

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 11 sur 15
p-bay

merci @Mikael_QUIJADA ça fonctionne, mais je pose d'autres questions pourquoi ai-je un trait discontinu alors que je demande un trait continu?

pbay_0-1682331026161.png

Message 12 sur 15
p-bay

J'ai mis trait et j'ai réglé le problème 🙂

Dans l'éditeur de famille, le pochage est noir pourtant il apparaît en bleu, comment choisir la couleur?

Message 13 sur 15
Mikael_QUIJADA

Il me semble que cette problématique est abordée ici : https://forums.autodesk.com/t5/revit-bim-et-acc-francais/revit-couleur-etiquette-de-coupe/td-p/11913...

Pour un bon référencement du forum, évitez les questions en tiroir 😉

Ouvrez un autre post pour faciliter la lisibilité.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 14 sur 15
p-bay

merci pour votre réponse, mais donc cela veut dire que l'image que j'ai postée est une feuille, alors que si l'on travaille en mode plan sur REVIT tout sera en bleu, c'est ça?

Message 15 sur 15
Mikael_QUIJADA

Si votre symbole de niveau est de couleur bleue, cela signifie qu'une "vue en plan" associé à ce niveau a été générée dans votre arborescence de projet :

Mikael_QUIJADA_0-1682498164041.png

Ici par exemple, je n'ai pas généré de plans associés à mes niveaux de fondations et R+2, ils apparaissent donc en noir.

Par contre cette couleur reste juste un affichage informatif, par exemple si vous imprimez votre élévation les pastilles auront leurs couleurs normales. 

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report