Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Murs attachés mais graphisme incohérent

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
helezaide
520 Visites, 13 Réponses

Revit : Murs attachés mais graphisme incohérent

Bonjour à tous,

Je n'avais pas de soucis d'attachement entre ces murs, j'ai fait des modifs et depuis, impossible d'avoir un graphisme cohérent.

J'ai tour à tour interdit et autorisé la jonction, attaché, détaché, ajusté les angles, utilisé jonction de mur etc. le résultat reste le même...

Je ne suis pas en filaire mais bien en ligne cachée...

Mes priorités de matériaux sont bien réglée puisque je n'avais pas ce problème de jonction avant de faire mes modifs.

Help !

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Murs attachés mais graphisme incohérent

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
francis_l-haridon
en réponse à: helezaide

Bonjour

Sans avoir le fichier, cela va être difficile pour t'aider...

Je suppose que tu as essayé en jouant sur les options about, onglet...

@ plus

Message 3 sur 14
helezaide
en réponse à: francis_l-haridon

Bonjour,

j'ai utilisé jonction de murs et essayé plusieurs option mais cela ne marche pas non plus...

Ci-joint le fichier.

Merci

Message 4 sur 14
francis_l-haridon

Rebonjour

Est-ce que tu as essayé en séparant le mur en plusieurs élémentsfrancislharidon_1-1648046911505.png

, puis en cochant la propriété "Afficher des poignées de la forme", puis en déplaçant celles-ci ?

francislharidon_0-1648046867171.png

@ plus

Message 5 sur 14
helezaide
en réponse à: francis_l-haridon

Je vais essayer et je te fais un retour.

Merci

Message 6 sur 14
jfbrigaud

Bonjour @helezaide 

Voici 2 vidéos que je viens de faire à partir de votre exemple, pour gérer ces problèmes de jonctions de murs.

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit/learn-explore/caas/screencast/Main/Details/715d4ec3-... 

https://knowledge.autodesk.com/fr/community/screencast/fd7955b7-c17e-4425-b0d5-143a2fc898b9 

Message 7 sur 14
aghis_no

bonsoir,

Le problème vient du conflit que génèrent les non-concordances des contraintes et décalages inférieurs et supérieurs des murs.

Vous avez 5 murs qui se rencontrent sur un angle :

2 murs de vide sanitaire : situés au niveau VS avec des « contraintes supérieures différentes »

2 murs isolés situés au niveau 0 aves des « décalages de base » différents

1 mur non isolé au niveau 0.

De manière générale :

• il faut maintenir une cohérence entre les murs en ce qui concerne les "contraintes de base" et "contraintes supérieures" ainsi que leurs "décalages".
  • il faut maintenir une cohérence dans les priorités des couches des murs

Je vous envoie une vidéo où vous pouvez voir comment corriger le problème.

Message 8 sur 14
jfbrigaud
en réponse à: aghis_no

Bravo @aghis_no ,

Très bien votre technique qui consiste à interdire la jonction puis ensuite d'attacher.

Message 9 sur 14
helezaide
en réponse à: jfbrigaud

Merci mais cela ne résout que partiellement mon problème.

J'ai bel et bien un angle inférieur à 90°, c'est un projet de réno et la maison a été construite comme cela.

Pour ce qui est de modifier les jonction des murs extérieur, votre technique est bonne sauf que l'angle extérieur n'est plus comme il devrait être. Surtout, ce que je ne comprends pas, c'est que je n'avais pas ce problème avant de modifier mon angle de mur intérieur (après relevé sur place des diagonales pour tomber juste avec mes cotes et qui a révélé que cet angle n'est pas à 90°)...

Quant au mur porteur avec son ouverture, elle est normalement cintrée ce qui explique que j'ai modifié le profil plutôt que de faire une simple ouverture dans le mur...

Je vais continuer de chercher une solution et je vous ferai un retour si je trouve !

Encore merci pour le temps passé sur mon problème !

Message 10 sur 14
helezaide
en réponse à: aghis_no

J'ai corrigé mes contraintes inférieures et supérieures, rien ne change.

Les interdiction de et autorisation de jonction, c'est la première chose que j'ai faite avant de publier sur le forum mais cela ne fonctionne pas avec l'angle extérieur voulu...

Merci pour votre intervention !

Message 11 sur 14
helezaide
en réponse à: jfbrigaud

Re bonjour,

Pour ce qui est de l'ouverture cintrée, j'ai effectivement redéfini le profil puis créé une famille d'ouverture avec les paramètres qui m'intéressaient. Plus de problème de jonction et j'ai bien une ouverture comme elle se doit.

En revanche, pas de solution pour le moment pour cet isolant dans l'angle du mur extérieur.

Message 12 sur 14
aghis_no

@helezaide bonjour,

Vous avez raison pour l'angle, dans ma précédente vidéo il n'est pas comme celui que vous cherchez, désolé cela m'a échappé.

J'ai fait une deuxième tentative en modifiant, 1. Le mur détaché ainsi que 2. la règle de jonction des deux premiers murs. Est-ce que cela correspond à ce que vous cherchez ?

Il faut aussi noter que :

Pour créer les arcades, afin d'éviter les erreurs causées par les modifications des profils des murs, il faut utiliser :

• soit une famille de porte ou fenêtre sans cadre, si vous souhaiter que l'ouverture soit une limite de pièce.
  • soit la commande ouverture-mur si vous souhaitez que l'ouverture laisse "passer" à travers elle la pièce.

Message 13 sur 14
jfbrigaud

Dans la vidéo j'ai respecté votre angle.

Pour l'ouverture en arc, vous avez dans la bibliothèque des Portes --> Ouvertures libres --> Ouverture en arc.rfa

C'est une famille paramétrique vous pouvez déterminer les dimensions et la flèche et décocher l'huisserie.

ouverture.jpg

Message 14 sur 14
helezaide

Merci à tous les deux @jfbrigaud et @aghis_no 

Comme solution, j'ai fait un mix de vos propositions en même temps que vous apparemment puisque ma solution fonctionne également :

Le mur de mon perron était également avec un profil modifié. Comme pour mon porteur, j'ai redéfini le profil puis ajouté une ouverture cintrée.

Pour la jonction des murs à l'angle, j'ai fait la même manip que @aghis_no !

A 3 cerveaux on y arrive !:)

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report