Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Modification et recherche de texte dans une nomenclature.

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
marie-eve.poirier
133 Visites, 2 Réponses

Revit : Modification et recherche de texte dans une nomenclature.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de rechercher du texte dans les nomenclatures pour ensuite le remplacer/corriger..

Exemple, j'ai plusieurs nomenclatures contenant plusieurs lignes de texte et j'ai vue une faute sur un mot qui revient dans plusieurs phrases sur toutes mes nomenclatures.. donc pour l'instant je dois corriger ce mot un à la fois car je ne peux pas utiliser rechercher/remplacer du menu Annoter/texte...

Merci!

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Modification et recherche de texte dans une nomenclature.

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
m.cheylan
en réponse à: marie-eve.poirier

Souvent tu peux réduire le nombre de ligne en décochant dans les propriétés de la nomenclature onglet Tri/regroupement la case Détailler chaque occurrence. Ça te permet de faire des tris "rassemblés" par exemple par type.

Sinon il existe des plugins gratuits qui permettent d'exporter les nomenclatures sous forme de tableurs, de corriger le tableur et de réimporter dans la maquette les changements.

Message 3 sur 3
ekouassi
en réponse à: marie-eve.poirier

Bonjour @marie-eve.poirier ,

Vous pouvez exporter votre nomenclature au format excel avec le plugin sheetlink de chez Diroots.

Une fois l'export réalisé, faites CTRL+F  et vous allez dans l'onglet remplacer...

Une fois cette opération réalisé vous réimporté la nomenclature dans votre maquette

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report