Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : modélisation d'une route

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
nassirarami1
235 Visites, 4 Réponses

Revit : modélisation d'une route

bonjour tout le monde!

svp quel est le logiciel le plus adapté pour réaliser une maquette BIM d'une route( j'ai essayé de le faire sur Revit mais c'est vraiment difficile), et je veux ensuite l'exporter dans Revit pour l'exporter sous format IFC.

je dispose d'un plan CAD dwg de la route.

Merci beaucoup. 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: -modélisation d'une route

Étiquettes (2)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: nassirarami1

bonjour @nassirarami1 

Je confirme Revit n'est fait pour faire des routes, on utilise plutôt Autodesk Civil 3D. En plus il y a des passerelles entre les deux logiciels.

Cordialement

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 5
Gaëtan_DENIS
en réponse à: nassirarami1

Hello,

Les softs adaptés seront Covadis Mensura, qui pourront être lié en IFC par la suite

Sinon la version 2024 et son toposolid est assez intéressant 😛 

Gaëtan

Message 4 sur 5

Bonjour,

Si vous cherchez un outil de modélisation je suis d'accord avec jfbrigaud, Civil3d est en effet un logiciel très performant pour la modélisation des infrastructures routières, des trottoirs, des corridors, etc. Il vous permettra de créer des plans détaillés et précis de votre projet.
Cependant, il y a une limite à ce que vous pouvez transférer directement dans revit. Seule la topographie sera compatible (via le format .dwg), pour le reste vous pourrez passer par Infraworks et Navisworks qui vous permettra d'enrichir et de convertir vos données Civil3d en un modèle de coordination pour revit, et de les visualiser dans un environnement 3D réaliste.

J'espère que cette réponse vous a été utile.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations.

MADJERE JEAN GAËL
E-mail : contact@frenchbimconnect.fr
Message 5 sur 5

Merci pour tous ces réponses, dans mon cas, je dispose projet routier (plan dwg, les profils en long...) qui est bien modélisé et tout. mon travail et de réaliser une maquette BIM de cette route. quel est le workflow de travail le plus adapté pour cela à votre avis?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report