Revit : Mise à niveau d'un projet vers 2022

Sam_62
Advocate Advocate
331 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

Sam_62
Advocate
Advocate

bonjour,

je souhaite mettre à niveau ma maquette de la version 2020 vers la version 2022.

cependant à l'issue du chargement j'ai le message "une erreur grave c'est produite. l'action en cours a été annulée.".

j'ai essayer de mettre à niveau vers la 2021 et ca passe. j'ai donc essayé de 2021 vers 2022, mais le message revient.

j'ai installé les Hotfix, purger complétement ma maquette, détaché les maquettes archi, supprimer les liens, utilisé e-transmit....rien n'y fait...

je ne sais pas ou regarder pour trouver le problème. j'ai constaté qu'une chose, c'est que les pièces de mon niveau 3 n'avait pas de contrainte de niveau. j'ai sélectionné toutes les pièces et le niveau, dans 'contrainte' de la boite de dialoque de propriété est vide et "niveau" est grisé.

Auriez-vous une idée.

En vous remerciant par avance.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Mise à niveau d'un projet vers 2022

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
332 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour @Sam_62 

Avez vous essayé l'option "Vérifier" à l'ouverture du fichier? 

p1.png

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 5

Sarah.Meslem
Advocate
Advocate

Bonjour,

J'ai eu le même problème en passant une maquette de Revit 2016 à Revit 2020 à cause de plusieurs avertissements. Il y en avait tellement qu'on n'a eu plus vite fait de tout remodéliser ... Je ne vous souhaite pas ça ...

Pour les pièces c'est très étrange, je ne pensais pas qu'elle pouvaient ne pas avoir de "Niveau" ... Par contre si vous sélectionnez plusieurs pièces et qu'elles n'ont pas toutes le même niveau c'est normal qu'il n'y ait pas d'indication dans ce paramètre (comme il y a plusieurs valeurs possible, il n'affiche rien). Essayez de faire une nomenclature de pièces avec le paramètre "Niveau" pour voir si vraiment il y en a qui n'en ont pas. Et non malheureusement on ne peut pas changer la propriété de Niveau d'une pièce après coup, et c'est bien nul. La seule astuce que j'ai trouvée est de se mettre dans une vue avec le niveau où se trouve la pièce, de la couper, de se mettre dans une vue avec le niveau où on souhaite la mettre et la coller au même emplacement.

Pour revenir au problème de passage de version, je n'ai pas d'idée en plus. Par curiosité est ce que vous avez essayé de le migrer en Revit 2023 pour voir si ça fait la même chose ?

Cordialement,

Sarah

0 J'aime
Message 4 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Sam_62 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 5 sur 5

Sam_62
Advocate
Advocate
Solution acceptée

bonjour,

pour être franc, je ne sais pas ce qui s'est passé.

j'ai purgé, vérifié, supprimé quelques avertissements, et utilisé e-transmis pour enfin y arriver.

Donner une explication, j'en ai pas. peut-être une mauvaise manip de ma part.

merci à tous.