Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Mettre la couleur de pièce en premier plan, quand un filtre de couleur est appliqué à mon sol (superposition de couleurs)

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
jasaadeh
506 Visites, 6 Réponses

Revit : Mettre la couleur de pièce en premier plan, quand un filtre de couleur est appliqué à mon sol (superposition de couleurs)

Bonjour,

Je souhaite mettre la couleur de ma pièce en premier plan, vue que j'ai un filtre appliqué au sol en dessous. 
Quand je met un peut de transparence au filtre, ca me confond les couleurs et ce n'est pas efficace. Je veux que la couleur de ma pièce sort en premier, et le bout qui me reste du sol, reste sous couleur de mon filtre.

Quelqu'un a des solutions à ca?

En pièce jointe un Example, mais quand j'imprime en PDF, ca sorte pas en deux couleurs ,tout le sol sort juste avec le filtre rouge. Même si je monte le niveau de la pièce ca marche pas.

Merci,

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Mettre la couleur de pièce en premier plan, quand un filtre de couleur est appliqué à mon sol (superposition de couleurs)

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: jasaadeh

Bonjour @jasaadeh ,

J'ai du mal à comprendre ce que vous cherchez à faire, pouvez vous joindre un fichier exemple simplifié ?

Message 3 sur 7
Gaëtan_DENIS

SAlut

En effet c'est pas très clair mais c'est pas grave 😜

Ci joint un sol filtré pour qu'il aparaisse en rouge

Puis j'ai demandé à colorer les pièces en focntion du nom par exemple. De suite la couleur de la pièce passe au dessus du sol...

Gatan_DENIS_0-1671136619872.png

Gatan_DENIS_1-1671136669206.png

A te lire

GAëtan

Message 4 sur 7
jasaadeh
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour,

Vous avez tout a fait compris ma question.

Mais si vous essayer de la mettre sur une feuille et l'imprimer en PDF, la couleur du filtre sort en premier et non pas la couleur de la pièce.

Message 5 sur 7
jasaadeh
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour,

En fait le problème c'est que quand j'applique un filtre à mon sol avec une couleur rouge par exemple.

Je viens placer une pièce avec une couleur bleu qui prend pas l'ensemble de la surface du sol, et donc j'ai 2 couleurs superposées, celle du filtre (rouge) et celle de la pièce (bleu).
Sur la plage de  vue j'ai 2 couleurs, mais quand je place mon plan sur une feuille et j'imprime en PDF, la couleur rouge du filtre cache la couleur de la pièce. 

La question c'est comment mettre la couleur de pièce en premier.

Je vous joint un fichier RVT.

Merci pour l'aide,

Message 6 sur 7
jfbrigaud

Bonjour @jasaadeh 

1.        Mettre la transparence du filtre à 1%
  2.        Dans les options d'impression choisir: Traitement raster

t1.pngt2.png

Message 7 sur 7
jasaadeh
en réponse à: jfbrigaud

TOP! ca marchait
Super merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums