Revit - Métré

Revit - Métré

Anonymous
Non applicable
1 203 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

Revit - Métré

Anonymous
Non applicable

Lorsque l'on reçoit une maquette d'architectes, c'est dernier dessinent des fassades multi couches (Béton, isolant, enduit, peinture...). Lorsque qu'ils viennent accrocher une dalle, celle-ci vient se positionner au nu de la peinture. Lors de la quantification et l'exploitation des métrés via cette maquette, il manque une quantité de béton permettant de relier la dalle au mur béton.

Existerait-il un logiciel ou un outils permettant de rectifier cette erreur sans avoir besoin de corriger ces erreurs manuellement?

0 J'aime
1 204 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

BIM_Manager
Collaborator
Collaborator

malheureusement, non, tu vas devoir demander à ton architecte de travailler plus proprement 🙂

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
0 J'aime
Message 3 sur 3

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour,

La maquette provenant de Revit est dépendante des personnes qui la réalisent. Cependant, il suffirait de réaliser les éléments sols, murs, toits et plafonds avec les bonnes priorités et ensuite réaliser des attachements entre ces éléments pour te faciliter le travail.

Normalement si la plupart des éléments sont correctement réglés tu devrais résoudre quasiment tous les cas de figure.

C’est tout de même à ton archi de faire l’effort, #BIM_Manager à raison.

C’est tout de même un effort simple de dessiner tel que construit et non pas tel que conçu. Attention tout de même à voir dans quelle phase de projet est ta maquette. Selon cette phase, le LOD (niveau de détail) de la maquette n’est pas le même. À voir tout de même s’il existe une convention BIM dans ce cabinet ou ce projet.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime