Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Méthode modélisation dalle sur avec pentes

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
ChristopheJ
255 Visites, 3 Réponses

Revit : Méthode modélisation dalle sur avec pentes

Bonjour,

Je dois modéliser une dalle sur sol (multi-couches) avec différentes pentes (style parking de supermarché avec filets d'eaux dans différentes directions). J'ai envisagé les méthodes suivantes:

1. Une surface topo > mais j'ai pas les différentes couches en coupe et je dois donc les tracer en 2D;
  2. Une toiture> mais il n'y a qu'une couche dont l'épaisseur peut être modifiée et je dois 'accrocher' le terrain en dessous à chaque point de niveau;
  3. Le terre-plein > mais je ne peux lui donner qu'une seule pente. Comme il y a plusieurs dalles de dimensions différentes qui se touchent, les raccords en plans ne sont pas visibles mais en coupe et en 3D...

Quelqu'un à une autre méthode ?

Merci de votre aide,

Christophe

PS: je ne maîtrise pas Civil 3D et tous exporter, modifier et re-importer ensuite dans Revit ... suis encore moins à l'aise...

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Méthode modélisation dalle sur avec pentes

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
jfbrigaud
en réponse à: ChristopheJ

Bonjour @ChristopheJ 

Il y a un outil pour ça: "Modifier les sous éléments". Créez votre sol et ensuite...

p1.pngp2.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 4
ChristopheJ

Bonjour @jfbrigaud,

Merci.  Effectivement toutes les couches suivent ! ... sauf le sol 😁

Comme on a pas cet outil pour le terre-plein, il faut donc plutôt créer une dalle et puis :

- soit  scinder la topographie, effacer ce qui est sous dalle et faire une zone de masque avec motif sol en 2D dans les coupes;

- soit modifier la topographie en prenant le points de références sous dalle...

Belle journée.

Message 4 sur 4
jfbrigaud

Bonjour @ChristopheJ 

Oui "Modifier les sous éléments" n'est pas encore accessible dans l'outil "Terre-plein", par contre vous pouvez créer des pentes (1 seule par terre-plein, mais on peut faire plusieurs "Terre-plein")

p1.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report