Revit : Méthode modélisation dalle sur avec pentes

ChristopheJ
Contributor Contributor
538 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

ChristopheJ
Contributor
Contributor

Bonjour,

Je dois modéliser une dalle sur sol (multi-couches) avec différentes pentes (style parking de supermarché avec filets d'eaux dans différentes directions). J'ai envisagé les méthodes suivantes:

1. Une surface topo > mais j'ai pas les différentes couches en coupe et je dois donc les tracer en 2D;
  2. Une toiture> mais il n'y a qu'une couche dont l'épaisseur peut être modifiée et je dois 'accrocher' le terrain en dessous à chaque point de niveau;
  3. Le terre-plein > mais je ne peux lui donner qu'une seule pente. Comme il y a plusieurs dalles de dimensions différentes qui se touchent, les raccords en plans ne sont pas visibles mais en coupe et en 3D...

Quelqu'un à une autre méthode ?

Merci de votre aide,

Christophe

PS: je ne maîtrise pas Civil 3D et tous exporter, modifier et re-importer ensuite dans Revit ... suis encore moins à l'aise...

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Méthode modélisation dalle sur avec pentes

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
539 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour @ChristopheJ 

Il y a un outil pour ça: "Modifier les sous éléments". Créez votre sol et ensuite...

p1.pngp2.png

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 4

ChristopheJ
Contributor
Contributor

Bonjour @jfbrigaud,

Merci.  Effectivement toutes les couches suivent ! ... sauf le sol 😁

Comme on a pas cet outil pour le terre-plein, il faut donc plutôt créer une dalle et puis :

- soit  scinder la topographie, effacer ce qui est sous dalle et faire une zone de masque avec motif sol en 2D dans les coupes;

- soit modifier la topographie en prenant le points de références sous dalle...

Belle journée.

0 J'aime
Message 4 sur 4

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour @ChristopheJ 

Oui "Modifier les sous éléments" n'est pas encore accessible dans l'outil "Terre-plein", par contre vous pouvez créer des pentes (1 seule par terre-plein, mais on peut faire plusieurs "Terre-plein")

p1.png

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime