Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Méthode de création légende

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
matthieu_chaulet
582 Visites, 7 Réponses

Revit : Méthode de création légende

Bonjour

j'ai besoin de créer une légende de démolition comme celle ci (Provient d'autocad):

matthieuchaulet_0-1649234172755.png

Pouvez vous me confirmer ma méthode:

je crée une légende dans laquelle je dessine le tableau (avec des lignes et carrés), j'insère le mur, la porte et la douche depuis (annoter/détail/composant/composant de détail).

Je rentre le quantitatif manuellement

Question:

Ma méthode est elle la bonne ?

comment je fais pour mettre le mur, la porte et la douche en rouge (actuellement en noir)??

Merci pour votre aide.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Méthode de création légende

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
ekouassi
en réponse à: matthieu_chaulet

Bonjour,

Pour changer la couleur et le graphisme dans une vue spécifique faites un clic droit sur l'élément et Exécutez remplacer les graphismes dans la vue>Par élément. vous devez tomber sur la fenêtre comme sur l'image pour faire les paramétrages…

ekouassi_0-1649236353310.png

Pour la méthode, voilà une méthode proposée par man and machine : https://youtu.be/zi_REbmt-LA

Message 3 sur 8
matthieu_chaulet
en réponse à: ekouassi

Merci pour ces reponses..

Pour mettre en rouge les éléments, cela fonctionne, mais pas sur le mur. Une idée de comment mettre le mur en rouge ?

matthieuchaulet_0-1649237714536.png

Message 4 sur 8
aghis_no

Malheureusement dans les vues légendes nous ne pouvons pas modifier les graphismes des composants de légende (murs portes etc.) ni par remplacement de graphismes, ni par filtre de vue... 

Les vues de légendes n'ont pas été développées depuis longtemps.

Si vous ne voulez pas redessiner tous les composants en 2d pour contrôler leur représentations, vous avez deux options :

Option 01

• Créer une vue de légende en noir et blanc.
  • Exporter la vue en dwg
  • Réimporter le dwg dans une autre vue de légende. Exploser le dwg afin de récupérer les traits et les modifier manuellement entant que lignes de détail. (vous pouvez aussi faire l'importation et l'explosion du dwg dans un autre fichier de projet vierge, apart, afin de ne pas polluer votre projet avec les entités dwg, puis importer les lignes de détail dans votre vue de légende du projet avec un copier coller.)

Option 02 :

• Créer une phase "spécifique" (soit avant la phase existant soit dans le futur)
  • Insèrer les composants dans une vue classique (plan ou élévation)
  • Appliquer les remplacement des graphismes (clique droit) ou bien filtre de vue.
  • De cette manière vous allez manipuler les représentations sur  des "vrais" éléments indépendants (murs, portes) qui ne seront pas comptabilisés dans les tableaux et nomenclatures du projet. car filtrés par phase.
Message 5 sur 8
ekouassi

Bonjour,

sur quelle type de vue êtes vous?

Vous avez dessiner avec la commande mur ou c'est juste des lignes de détails?

Message 6 sur 8
ekouassi

@matthieu_chaulet  Si vous êtes dans une vue de légende, vous pouvez créer une zone remplie et modifier la couleur  et les motifs.

ekouassi_0-1649238223485.png

Message 7 sur 8
matthieu_chaulet

C'est ce que j'ai fait. Mais c quand même dommage de devoir bidouiller sur un logiciel qui est déjà une usine à gaz..

Message 8 sur 8
patrick.emin

Bonjour @matthieu_chaulet 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report