Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit MEP : Température de retour de chauffage

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
yannickcote
295 Visites, 6 Réponses

Revit MEP : Température de retour de chauffage

Bonjour

Sur Revit MEP je fais un réseau de chauffage hydronique basse température.

La température d'alimentation est de 60 degré C.

Avec un delta T de 11 degré C, la température de retour est alors de 49 degré C.

Dans l'arborescence de projet, sous Familles/Système de canalisation/Hydronic Return, j'essai de changer la température du fluide à 49 C mais j'en suis incapable, le logiciel change la température automatiquement à 54 C. Je ne comprend pas pourquoi...

Ce n'est très grave comme problème mais si quelqu'un a la solution je serais content.

Merci à l'avance.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Température de retour de chauffage

yannickcote_1-1647272067805.png

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
jacquesrigal3467
en réponse à: yannickcote

Bonsoir @yannickcote ,

Je constate la même erreur de mon coté, les température en dessous fonctionne mais pas le 49°.

Je cherche plus avant.

Les experts si vous pouvez nous aiguiller ?

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 3 sur 7
jacquesrigal3467

Bonsoir @yannickcote ,

Je viens de faire un test en utilisant les réglages généraux des fluides dans les paramètres généraux de canalisations à la sections fluides, j'ai recréer un 49° C et cela fonctionne après.

jacquesrigal3467_0-1647280137168.png

Bon courage.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 4 sur 7
Charles.Piro

Salut, 

oui la solution de @jacquesrigal3467 est la bonne. il faut recréer une valeur pour que cela fonctionne.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 5 sur 7
be-bj
en réponse à: Charles.Piro

Bonjour

Les valeurs de la Viscosité dynamique sont a zéro ?, quelle est la solution pour les modifier ? double click ou bouton droit ne fonctionne pas

nouvelle température, il ne garde pas les valeurs que j'ai rentrer ?

Cordialement

Balises (1)
Message 6 sur 7
yannickcote
en réponse à: jacquesrigal3467

Oui parfait ça fonctionne.

Merci pour tout !!

Message 7 sur 7
jacquesrigal3467

Bonsoir @yannickcote ,

Si possible c'est le post qui donne la solution qu'il faut accepter comme solution et non le post de remerciement, sinon cela fausse les recherches des autres utilisateurs du forum.

Ravi d'avoir permis de trouver la solution.

bonne soirée

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report