Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit Mep - Reglages d'une famille imbriquée

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
christophe.legrand
510 Visites, 3 Réponses

Revit Mep - Reglages d'une famille imbriquée

Bonjour tous,

J'ai fait mes test de familles imbriquées, mais tout n'a pas était concluant.

Pour info, j'ai des collecteurs de ventilation encastrés en dalle. Ceux-ci disposent d'un accès pour le nettoyage.

Il faut donc mettre en place une trappe dans le faux-plafond. Je dois fournir l'emplacement de ces trappes à l'architecte.

J'ai donc créé une famille de trappes, à partir d'un modèle générique métrique, en faisant une extrusion aux dimensions de ma trappe. J'a choisi pour catégorie de famille Architecture et modèle génériques.

J'ai créé plusieurs type de trappes, vu que j'ai plusieurs tailles.

Ensuite, j'ai inséré cette famille dans ma famille de collecteur. Jusque la tout va bien, le tout s'affiche dans mon projet.

Mon problème est que je ne sait pas renseigner l'élévation de la trappe. Je l'ai placé par rapport à mon collecteur mais j'aurai voulu pouvoir renseigner l’élévation de la trappe séparément du collecteur (ex: collecteur à 3000 et trappe à 2400mm)

Si quelqu'un a une idée ?

Christophe Legrand
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

CI-joint le collecteur et sa trappe

Christophe Legrand
Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: christophe.legrand

Hello,

Dans ta famille de trappe :

Crée un plan de référence horizontal et sers toi en comme plan de construction (en lieu et place du plan de référence Niveau de ref)

une cote entre ces 2 plans de référence à laquelle tu ajoutes un paramètre (param partagé - occurence)

recharge le tout 😉

Message 4 sur 4
christophe.legrand
en réponse à: Anonymous

Bon, ça fonctionne ... enfin presque.

Comme mon collecteur n'a pas de cote d’élévation, je ne peux placer ma trappe que par rapport à celui-ci.

Comme c'est un peu trop long pour modifier les plans de construction de mes collecteurs cela restera comme ça. 

Christophe Legrand

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report