Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit MEP - Problème de modification de famille

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
christophe.legrand
395 Visites, 3 Réponses

Revit MEP - Problème de modification de famille

Bonjour,

J'ai un souci avec une famille de radiateur de chez Radson.

Je dois intégrer dans ma maquette des modèles EFlow Parada avec raccordement central. Mais bien sur, ce modèle n'est pas dispo.

Je suis donc parti d'un modèle Parada (voir fichier joint ICI ), qui est quasi identique en me disant que j'allais décaler les connections au centre du radiateur.

J'ai donc ouvert le modèle Parada que j'ai enregistré en EFLOW Parada. Et c'est la que les problèmes commencent.

Lorsque je charge une famille Parada dans ma maquette, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me faire choisir quels modèles je veux insérer. Dès que je renomme la famille, je n'ai plus cette fenêtre. Je reste sur le type par défaut.

J'ai un fichier "TXT" où il va chercher les dimensions des modèles que je n'ai pas renommé mais je ne trouve pas comment il le charge.

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème et comment je peux y remédier ?

Merci

Christophe Legrand
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Salut,

le fichier .txt est le catalogue de types de la famille. Il doit être au même emplacement que la famille et avoir le même nom que celle-ci.

Voici une documentation sur le sujet : 

Création d'un catalogue de types 

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 4

Merci @Charles.Piro  je pensais que c’était un problème de format

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 4

@Charles.Piro  a écrit :

Salut,

le fichier .txt est le catalogue de types de la famille. Il doit être au même emplacement que la famille et avoir le même nom que celle-ci.

Voici une documentation sur le sujet : 

Création d'un catalogue de types 

😉

Bin oui, c’était tout bête. Je suis resté bloqué sur la table pour le la fonction "lookup".

Je pensais qu'il fallait la déclarer dans les propriétés.

Merci.

Christophe Legrand

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report