Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit MEP - Piquages et Tés

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
christophe.legrand
758 Visites, 2 Réponses

Revit MEP - Piquages et Tés

Bonjour,

Est-il possible, sans changer de système de canalisation, de passer d'un piquage à un té.

Je viens d'Autocad MEP, qui fonctionne aussi avec des préférences de cheminement, excepté que l'on indique le type de piquage et le type de té dans les préférences et que l'on dispose d'une options té ou piquage dans la palette de propriétés lorsque l'on trace.

Si j'ai bien créé de systèmes té ou piquage pour mes gaines, je me vois mal le faire pour tout mes systèmes de canalisation.

Christophe Legrand
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Anonymous
en réponse à: christophe.legrand

Bonjour,

Pour passer qu'un piquage à un té et inversement il y a plusieurs solution :

Avant de tracer tes canalisations :

• Tu dessine juste un morceau de la canalisation voulue, tu vas dans "modifier le type" qui se trouve dans les propriétés et tu cliques sur "modifier" à droite des préférences d'acheminement. Sous "type de jonction préférée" tu choisis ce qui te convient et tu fais ok. lorsque tu vas dessiner ceci sauvegardera ton choix.

Après avoir dessiner tes canalisations :

• Tu sélectionnes (manuellement ou par filtre) tes piquages de manières à n'avoir que ceux-ci sélectionné et manuellement du vas aller les changer dans les propriétés sous le rectangle de choix de composants

2019-09-20 14_05_41-.png

Attention que cette manière est plus fastidieuse et peux engendrer des malfaçon dans ton dessin si ta sélection est mauvaise en base.

bàt,

Message 3 sur 3
christophe.legrand
en réponse à: Anonymous

C'est tout à fait ça.

C'était tout simple.

Je dois juste me défaire encore de quelques réflexes Acad MEP 🤔

Merci.

Christophe Legrand

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report