Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit MEP : Niveau de détail avec filtre

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
adBZHQZ
420 Visites, 5 Réponses

Revit MEP : Niveau de détail avec filtre

Bonjour, 

Auriez vous une solution pour changer le niveau de détail selon un filtre?

Je m'explique :

Dans mes plans sanitaire, j'aimerai que mes canalisations du système d'évacuation reste en détail élevé mais que mes canalisation de chauffage soit en détail moyen.

Nous n'avons pas la possibilité de jouer sur le détail lorsque que nous créons un filtre...

Je suis preneur de toutes solution pour remédié à ce probleme.

Merci d'avance.

Capture.PNG

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Niveau de détail avec filtre

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
m.fauchet
en réponse à: adBZHQZ

Salut,

Ce n'est simplement pas possible. 
Tu peux faire la proposition sur le forum Revit idea (je pense qu'il y a dejà des personnes qui l'on fait)

Michaël Fauchet
Message 3 sur 6
patrick.emin

Bonjour @adBZHQZ 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 6
lucdoucet_msdl

@adBZHQZ 

Voici une possibilité:

lucdoucet_msdl_0-1646280796247.png

Superposez deux vues sur une feuille:

1. La première vue A est en niveau de détail élevé et n'affiche que les conduits d'évacuation par un filtre de visabilité;
  2. La deuxième vue B comprends l'ensemble des conduits afin de générer les lignes cachées pour la superposition des conduits qui se chevauchent;
  3. L'image C est une feuille avec la vue A placé en premier et la vue B placé en deuxième. 

Dans la mesure ou la représentation graphique des conduits d'évacuation en apparence moyen reprends essentiellement les même lignes qu'en apparence détaillée, la superposition semble fonctionner graphiquement.

Et si les conduits d'évacuation masquent des éléments de détail élevées des conduits d'évacuation sur la vue A, ajouter un filtre de remplacement graphique pour le système d'évacuation sur la vue Bqui les rends 100% transparent.

En espérant que cela puisses vous aider,

-luc

Message 5 sur 6
adBZHQZ
en réponse à: lucdoucet_msdl

Bonjour Merci pour votre retour. en effet cela est un solution provisoire mais assez académique...

La solution est faisable à partir du moment où il n'y a pas beaucoup de plans à générer. Malheureusement j'ai généralement beaucoup de plan au vu de l'ampleur des projets.

en espérant que Revit fasse une amélioration à ce niveau là dans des mises à jours futures.

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @adBZHQZ , si vous estimez que la solution de Luc est appropriée merci de la marquer comme solution approuvée.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums