Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit MEP : famille luminaire et symbole 2D

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
motlisalwa
298 Visites, 8 Réponses

Revit MEP : famille luminaire et symbole 2D

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai créé une famille de luminaire et je veux mettre un symbole 2D pour le montrer sur le plan comme demandé.

la procedure suivi :

1 - j'ai créé la famille de luminaire sans aucun problème.

2 - j'ai créé une famille d’élément de detail pour ajouter des hachure , du texte et des lignes ( les lignes sont visible lors du telechargement sur le projet mais pas les hachures ni le texte mais je ne sais pas pourquoi?

pouvez vous m'aider !

merci à toutes et à tous.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
FAMILLE LUMINIARE ET SYMBOLE 2D

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
ekouassi
en réponse à: motlisalwa

Bonjour,

Il serait peut être plus simple de mettre votre famille sur le forum pour creuser les pistes.

Salutations,

Message 3 sur 9
Mikael_QUIJADA
Message 4 sur 9
motlisalwa
en réponse à: ekouassi

Voici la famille

Message 5 sur 9
motlisalwa
en réponse à: ekouassi

Bonjour,

Pas de réponse à ma demande ?

Message 6 sur 9
Mikael_QUIJADA

Il n'est pas possible d'afficher un texte directement dans une famille de détail.

Il faut d'abord créer une famille "Annotation Génique" que vous allez imbriquer dans votre famille de détail.

mquijada_0-1653052564546.png

mquijada_1-1653052586131.pngmquijada_2-1653052608466.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 7 sur 9
Mikael_QUIJADA

Pour votre problématique de visibilité reportez vous à ma première réponse :

https://forums.autodesk.com/t5/revit-bim-et-acc-francais/revit-mep-famille-luminaire-et-symbole-2d/m...

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 8 sur 9
ekouassi
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour @motlisalwa ,

J'étais hors connexion et je vois le SMS de @Mikael_QUIJADA .

Je penses qu'il a cadré le sujet. le souci vient du type de famille choisi pour créer votre famille.

Vous avez choisi Elément de détails alors que dans ce type de famille il n'est pas possible d'afficher le texte Directement.

Vous avez l'option proposé par @Mikael_QUIJADA  ou recréer toute votre famille avec Annotation générique métrique.

ekouassi_0-1653053157640.png

De cette façon vous pouvez afficher et votre archure et les textes.

Salutations,

Message 9 sur 9
patrick.emin

Bonjour @motlisalwa 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report